Renault-Algérie nous cache-t-il des choses ?

141-03-05

Renault-Algérie multiplie les conférences de presse et les débats au sujet de la qualité de ses produits, en essayant de démontrer leur fiabilité. Plusieurs experts du groupe de la marque au losange sont ainsi dépêché à Alger pour animer des rencontres avec la presse nationale, cependant les responsables de Renault ne sont pas aussi “transparents” que ça. Les journalistes sont triés sur le volet, pour éviter toutes questions qui fâchent lors des débats.

Ceux qui ont suivi notre journal et les différents articles publiés sur certains produits Dacia et Renault, savent que la marque au losange a présenté des modèles avec des problèmes et quelques défaillances techniques, dénoncés par des clients Algériens, donc il aurait fallu convaincre notre journal du “niveau de qualité des produits fabriqués dans les différents sites du groupe”. Pour rappel, la Megane a eu d’énormes difficultés à cause de sa pompe d’injection, cela n’est un secret pour personne, et a vu ses ventes chuter. L’introduction de Dacia pick-up a connu un échec et l’auto-marché en a fait écho, mais cela peut arriver à tout constructeur. Par contre, Renault-Algérie ne l’entend pas de cette oreille et a choisi un débat à huis clos, en optant pour l’exclusion de tout organe de presse qui risquerait d’approfondir le sujet. Pourtant, M. Yann Vincent, directeur de la qualité dans le groupe Renault, lors de sa conférence a avoué que: “la qualité Renault jusqu’à 2002 n’était pas satisfaisante”. Or, il se trouve que c’est à cette période que l’auto-marché avait publié ses articles et même après. Aujourd’hui nous ne sommes toujours pas convaincus de l’amélioration de la qualité des produits Renault, puisque l’exclusion de l’auto-marché est toujours de mise, et nous en concluons donc que les responsables de la marque au losange en Algérie nous cachent des choses.

You may also like...

0 thoughts on “Renault-Algérie nous cache-t-il des choses ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>