PUBLICITE

Premier Impact du Coronavirus  sur la scène  économique : Aucune participation chinoise sur Equipauto-Algérie

EQUIP-AUTO 2017

Il n’y aura  aucune participation chinoise sur les premiers salons et foires  programmés, du moins  pour le deux prochains mois notamment Mars et Avril en Algérie.

contacté par nos soins les organisateurs, promo salon et expert international ,  respectivement des salon  Equip auto Algeria et Explifit-Algeria  nous ont confirmé  le fait  qu’il n y aura pas d’ exposants chinois sur leur édition  2020 , prévues respectivement les 2 et 15 Mars à  la Safex-Alger.

Un manque financier à gagner aux organisateurs qui se voit délester  de près  de 30 et voir  40% de surface d’exposition et nombre d’exposants.  En dépit de la déclaration l’ambassadeur de la République populaire de Chine, Li Lianhe, ayant  affirmé le 6 février dernier selon l’Aps, que les échanges commerciaux entre les deux pays ne seront pas affectés par coronavirus, mais, la réalité du terrain , note de nouvelles évolutions , croit savoir , au prêt des organisateurs qui annonce déjà les premières défections des exposants chinois. Equip auto 2019 avait enregistré 150 entreprises chinoise participantes 

Ne  dit-on pour tout un malheur pour les uns fait le bonheur des autres! à  savoir de ce fait conjoncturel imputée à la pandémie du cornovirus, l’économie algérienne en souffrance d’une balance déséquilibrée entre les importations et exportations avec le « continent » chinois  qui de plus en temps de dèche  des devises permettrait de facto une baisse des importations qu’aucune mesure bureautique n’ a pu  faire reculé.

En seulement  quelques  jours,  le Coronavirus  est  parvenu à freiner l’élan de  l’invasion du made in china  en Algérie  pour l’ ampleur et impact sur l économie des importations, il encore trop tôt d’anticiper sur des prédictions fantaisistes du genre les produits chinois disparaîtraient de nos marché. L’ usine mondiale  est malade du Coronavirus et ses plusieurs opérateurs qui tousse et bientôt même les consommateurs seront mécontent si pénurie est déclarée.

You may also like...

0 thoughts on “Premier Impact du Coronavirus  sur la scène  économique : Aucune participation chinoise sur Equipauto-Algérie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>