Porsche Middle East and Africa lance le nouveau Taycan Cross Turismo 100% électrique

d1004

Porsche Middle East and Africa FZE célèbre l’arrivée sur le marché des premiers exemplaires du Taycan Cross Turismo avec un clip spectaculaire, dans lequel la sportive polyvalente 100 % électrique joue le premier rôle. La vidéo disposnible sur you tube met en scène une lutte contre les éléments sur deux lieux de tournage totalement opposés. l’un tourné dans le cercle arctique   de Finlande et le second  dans le désert des Émirats.  Ainsi, Porsche fait œuvre de pionnier en matière de création vidéographique. En effet, l’entreprise est la première marque automobile à avoir produit un clip promotionnel filmé par un drone avec une prise de vue à la première personne (« first-person view », FPV) dans des conditions climatiques extrêmes entre chaud et froid.

Le drone suit le Taycan Cross Turismo sur deux circuits au tracé identique, dans les dunes de Liwa (Émirats arabes unis), puis sur les étendues glacées au nord du cercle polaire arctique, à Levi (Finlande). Intitulé Drive2Extremes, le clip met à l’épreuve la puissance de la sportive polyvalente dans deux univers aux antipodes. Derrière la caméra, Johnny Schaer entraîne les spectateurs dans une incroyable épopée visuelle grâce au pilotage en immersion. Plus connu sous son nom d’artiste, Johnny FPV, il compte parmi les meilleurs pilotes de drone au monde.

Drive_2_Extremes_4

 

 

 

 

c773

 

 

le clip témoigne de l’esprit d’aventure du Taycan Cross Turismo, premier Cross Utility Vehicle (CUV) 100 % électrique au monde.

La réussite de ce projet repose avant tout sur une équipe de jeunes talents créatifs : Johnny Schaer, pilote de drone de renom, Nicholas Schrunk, réalisateur récompensé par un Emmy Award, et Jukka Honkavuori, pilote automobile professionnel et instructeur Porsche, ont œuvré de concert dans le froid mordant de Levi et la chaleur brûlante de Liwa. Manfred Braeunl, Chief Executive Officer de Porsche Middle East and Africa FZE, se félicite de la sortie de la vidéo dans laquelle le nouveau Taycan Cross Turismo tient le rôle vedette : « Ce modèle novateur, authentiquement Porsche, qui se distingue par son esprit d’aventure, s’adresse à une clientèle au mode de vie dynamique. Avec ce film, nous entendons mettre en exergue la polyvalence et la durabilité du tout nouveau Taycan Cross Turismo, une sportive destinée à une clientèle ambitieuse, créative, au goût assuré. » Markus Peter, Directeur du marketing de Porsche Middle East and Africa FZE, ajoute : « Nous nous sommes associés à des créateurs de contenus innovants pour dévoiler la voiture sous un nouveau jour. Ainsi, nous suscitons la curiosité du public et augmentons la visibilité de nos modèles électriques. »

Techniquement

La batterie Performance Plus, dotée d’une capacité totale de 93,4 kWh pour une autonomie de 456 km, est fournie de série sur les trois modèles disponibles. Le Taycan 4 Cross Turismo délivre une puissance pouvant atteindre 350 kW (476 ch) en mode overboost. Il abat le 0 à 100 km/h en 5,1 s et affiche une vitesse de pointe de 220 km/h. La gamme est complétée par le Taycan 4S Cross Turismo et par le modèle Turbo, le plus puissant des trois déclinaisons. La version Turbo délivre jusqu’à 500 kW (680 ch), abat le 0 à 100 km/h en 3,3 s et affiche une vitesse de pointe de 250 km/h. À l’instar de la gamme berline sportive du Taycan, les nouveaux modèles sont dotés d’une architecture 800 V et d’une boîte à deux rapports sur le train arrière. La puissance de récupération maximale est de 275 kW.

Porsche a noué un partenariat avec ALLCOT pour compenser les émissions de CO2 générées pour la réalisation du clip Drive2Extremes. Développeur de projets en matière de développement durable, ALLCOT lutte activement contre le réchauffement climatique en aidant les entreprises et les organismes publics à réduire et à compenser leurs émissions de gaz à effet de serre.

Communiqué

You may also like...

0 thoughts on “Porsche Middle East and Africa lance le nouveau Taycan Cross Turismo 100% électrique”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>