Planète Auto, un représentant de taille

134-06-04

Sovac, représentant du groupeVolkswagen, continue son offensive sule marché automobile en Algérie. A l’occasion du Salon d’Oran, en partenariat avec son agent local Planète Auto, il n’a pas manqué des’illustrer et d’offrir une nouveauté etun show digne des grands évènements Sovac a dévoilé la nouvelle Audi TT. Son stand (1200 m2 le plus importantdu Salon) a été pris d’assaut par le public, venu nombreux assister à l’animation, sublimement orchestréeen donnant un air de fête.Cette 8e édition du Salon, qui commence à prendre forme et draine beaucoup plus de visiteurs, vu l’importance de l’automobile dans larégion, aurait encore pu gagner en maturité si certains concessionnaires avaient mis des moyens supplémentaires en la rehaussant parla qualité de leur stand et d’autres nouveautés. A titre d’exemple, Renault-Algérie, qui avait prévu de présenter son nouveau Dacia Logan Break, en présence de la presse, a raté son rendez-vous, dans les premiers jours.

134-06-05

Si la concurrence entre concessionnaires se fait de plus en plus dure, le réseau demeure une des forces de frappe de tout un chacun. Sovac, le représentant exclusif du groupe Volkswagen et Seat en Algérie, détient en son sein et dans la région de l’ouest un membre de son réseau, assez actif et ambitieux à la hauteur de la marque germanique, en l’occurrence Planète Auto.Cette représentation, dirigée par Mohamed Zaatout, accélère sa présence et multiplie les infrastructures, pour faire face à une clientèle exigeante et qui n’arrête pas de s’agrandir. Même si Planète Auto est située dans un des plus chics quartiers d’Oran, avec son show-room et service après-vente, une autre infrastructure a été lancée et qui répond aux standards internationaux. En marge du 8e Salon d’Oran, Planète Auto, en partenariat avec la direction d’Alger, a organisé une visite guidée à un nombre important de journalistes.
La visite a été marquée par le professionnalisme de l’équipe de M. Zaatout, qui n’a pas lésiné sur les moyens, la presse a été transportée dans des véhicules haut de gamme que compte le constructeur, à savoir le Q7 et les différentes Audi, et même la fameuse TT, et cela tout au long de la journée. Le patron de Planète Auto qui, malgré son jeune âge (32 ans), compte plusieurs années d’expérience dans l’automobile, issu d’une famille déjà importateur de pièces de rechange, un métier qu’il ne compte pas abandonner. M. Zaatout que, malgré la journée chargée, où il s’attelle à tout montrer et à expliquer, trouve toujours un moment pour répondre aux questions des journalistes individuellement ou en aparté, vu l’exigence de nos confrères. A la question de savoir le nombre de véhicules déjà commercialisés par sa représentation, M. Zaatout, comme satisfait pour son début dans la représentation, annonce 900 unités toutes marques confondues depuis le début de son implantation, c’està- dire à peine 18 mois.
Sovac-Algérie semble aussi fière d’avoir dans son réseau Planète Auto. M. Cherif Brouri, qui a effectué le voyage à Oran, se dit très satisfait, car le représentant d’Oran, qui fait du volume, répond parfaitement à leurs attentes, d’autant plus qu’il commence à prendre des parts de marché à certaines marques assez ancrées et traditionnelles dans l’ouest du pays.
La concurrence s’est donc élargie, pour atteindre les réseaux, un challenge et un défi à relever, pour l’ensemble, une stimulation de plus pour une meilleure qualité de service, au grand bonheur des clients. M. Zaatout, conscient de cette nouvelle ouverture, se dit optimiste pour la suite du parcours. L’image qu’il a dégagée lors de cette journée et la précision de son programme élaboré à l’attention de la presse qui démontre du sérieux et de l’effort consenti.Un présage de réussite.

M.C

You may also like...

0 thoughts on “Planète Auto, un représentant de taille”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

  • Les premières Peugeot made in Algérie dès 2019
    Après une longue attente le projet d’implanter une usine de montage à Oran à coté de son concurrent Renault Production (depuis 2014), verra le jour après la signature de l’accord pour créer une co-entreprise ...
  • Les utilitaires de l’année 2017
    Le nouveau fourgon de Peugeot affiche des lignes plus cubiques que son prédécesseur. Le nouveau venu de la marque au lion a été élu le van de l’année par le journal français l’argus. Six ...

PUBLICITE

NOS ARCHIVES