Peugeot 107, lièvre de la F1

157-06-04

F1, ce n’est pas une course de Formule 1. C’est tout simplement le nom d’un des modèles de la marque chinoise Byd importé par Carex, une entreprise du groupe Elsecom. Présent à la dernière édition du Salon de l’automobile d’Alger, Byd F1 a attiré beaucoup de monde. La raison est toute simple : ce modèle est une copie parfaite de la fameuse 107 de Peugeot.

Les responsables de la marque française en Algérie qui ont tout fait pour que ce véhicule soit l’attraction de leur stand, n’ont pas pensé un instant que cela tournerait au bide. Carex, par ce modèle, s’est fait plaisir et a offert une bonne image au constructeur chinois. Pour les spécialistes, la 107 servira désormais de lièvre à la F1, sachant que la lionne n’est produite qu’à 100 000 exemplaires et beaucoup plus destinée au marché européen. Peugeot Algérie ne pourra espérer en recevoir plus de 1 000 exemplaires. Si cela venait à être un succès, la demande serait sûrement satisfaite par Carex. La question qui se pose actuellement est que Peugeot risque d’intervenir pour empêcher la commercialisation de la F1. Pour rappel, l’ancien directeur général de Peugeot Algérie, M. Pascal Morel, a eu à vivre presque une situation analogue avec la 206 Sedan importée de l’Iran par Famoval, qui s’est vu retirer la représentation car, Iran Khodro n’était pas autorisé à l’exporter pour certains pays. Cependant, cela ne risque pas de se reproduire avec Carex qui importe chez un constructeur chinois et que rien ne le lie avec le constructeur français.

Salim Barry

S’il y a la Aygo de Toyota, la C1 de Citroën et la 107 de Peugeot, désormais il faudra compter avec la F1 de Byd.

Il nÂ’y a pas que la ressemblance au niveau du tableau de bord qui est frappante, la qualité et lÂ’ajustement des matériaux de la chinoise nÂ’ont rien à envier à la lionne.

Espace, passager arrière aux mêmes dimensions pour ce gabarit, juste pour deux places adultes.


Ce n’est pas un jeu des sept erreurs, la copie est parfaite, poignées et boutons de fermeture des portières sont identiques.

You may also like...

0 thoughts on “Peugeot 107, lièvre de la F1”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES