I20 wrc à l’honneur au SIAA2014

163

La marque coréenne Hyundai présente la I20 avec ses deux versions (1.25 & 1,4L), en plus de la I20 WRC 300 Ch et expose en niche sa limousine EQuus.

Hyundai Motor Algérie (HMA) est fière de son exposition au 17ème salon international de l’automobile. Un stand au standard international et bien achalandé aussi bien par les étendards de la marque coréenne comme l’I10 et l’Accent qui vont bientôt se décliner nous l’annonce t’-on, que par l’I20, introduite cette occasion en deux versions (1.25 & 1,4L). La première en deux finitions, «Style» et «Prestige», d’une puissance de 75 chevaux et au prix de 1 149 000 DA. La seconde «Extrême», d’une puissance de 100 chevaux, au prix de 1 199 000 DA. C’est à l’occasion de ce salon que Hyundai présente, pour la première fois en Algérie, l’I20. Ses nombreux clients attendaient avec impatience l’arrivée du nouveau modèle qui, ailleurs, connait déjà une réussite totale. «C’est de notre faute si ce produit n’était pas encore sur le sol algérien» reconnaît le directeur général du HMT, Pierre Vierendeel, lors d’une conférence de presse, organisée au salon, jeudi 13 mars 2014. En voulant monter en gamme Hyundai à organiser par segment et niche son stand tapisser en noir. Sa limousine Equus a été bien rehaussé contrairement au année passé elle occupe une niche et affiche +12 000 000 DA.

L’autre grande fierté de HMA est sa I20 WRC version sport. Un bolide de plus de 300 Ch, avec une cylindrée de 1,6 L et une boîte de vitesse séquentielle, quatre roues motrices pour un poids de 1200 kg. Bien évidemment, cette voiture n’est pas à vendre; elle est réservée aux compétitions World Rally Championship WRC. Hyundai avait annoncé son retour en VRC en 2012, à l’occasion du mondial de l’automobile de Paris. Elle a participé à quelques épreuves en 2013. La révélation de la nouvelle star, au salon d’Alger, le 13 mars 2014, était un moment de grande émotion. «Nous avons pensé qu’il était temps que la I20 qui était sur le podium au Mexique, le week-end dernier, soit aussi à Alger. La voici devant vous!», c’est par ces mots que Serge Henkens, directeur commercial et marketing à HMA, a fait sa présentation de la nouvelle dame sportive.

DSC01048 DSC01062

Pour le plaisir des clients Hyundai, le concessionnaire automobile a pensé à une idée fort ingénieuse. Une série limitée, baptisée «I20 WRC». «J’en conviens qu’il y a une grande différence entre l’I20 Extrême et l’I20 WRC. Ce que nous allons faire, c’est de décorer la première de façon à ressembler à sa grande sœur la sportive, sans rien changer en son équipement intérieur, la motorisation et autres», explique Serge Henkens. Et ce dernier de préciser: «Les ventes pour cette série se feront uniquement durant le salon. La voiture sera livrée le mois de mai 2014 avec le certificat attestant qu’il s’agit de la série limitée du salon».

Pour rappel, fin février 2014, Hyundai Motor Algérie était classée première marque sur le marché des ventes en Algérie. Son premier responsable, Pierre Vierendeel, affirme que: «C’est vrai que nous sommes classés les premiers sur le marché algériens mais nous n’en sommes pas vraiment fiers. Nous avons progressé de 11% sur un marché en recul de 37% sur les deux premier mois 2014. Il y a une année, nous avons mis en place un plan de refonte totale de l’entreprise, visant les trois groupes (le personnel, les concessionnaires et les clients) et nous poursuivons encore sur la même lancée». A cette occasion, Pierre Vierendeel, a lancé un appel à recrutement: «Dites à vos amis, à vos connaissances qui cherchent du boulot que Hyundai recrute. Nous sommes à la recherche de personnes compétentes».

Sonia C.

You may also like...

0 thoughts on “I20 wrc à l’honneur au SIAA2014”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

  • BAIC se convertira à l’électrique en 2025
    Le constructeur automobile chinois BAIC Motor annonce son objectif à l’horizon 2025 l’arrêt de production et de vente des voiture essence et diesel, rapporte mardi le journal China Daily. Une annonce qui correspond à ...
  • Les batterie lithium-ion rapporterait 18,78M€ à Panasonic en 2022
    Toyota Motor et Panasonic ont annoncé mercredi envisager le développement conjoint de batteries pour des véhicules électriques (VE), un partenariat qui pourrait aider Panasonic à accroître son avance sur le marché des batteries lithium-ion. ...

PUBLICITE

NOS ARCHIVES