Où est donc passé le 4007 ?

157-06-01

Les quelques articles parus dans la Presse nationale couvrant la présence de Peugeot Algérie au Salon de l’automobile d’Alger, n’ont pas tari d’éloges sur l’ensemble de sa gamme et par méconnaissance de certains journalistes dépêchés pour la circonstance pour la plupart, ils n’ont vu que du feu. Jamais Peugeot Algérie n’a été aussi effacé et présentant un visage aussi quelconque.

quelques interventions médiatiques sur le déroulement ainsi que les chiffres de ventes non vérifiables lors du Salon ont laissé les observateurs pantois. C’est donc avec une légéreté déconcertante qu’on ne connaissait pas chez Peugeot que la communication a été faite. Peugeot a fait tout simplement du sur place, aucune originalité, aucune surprise n’est venue capter les regards comme autrefois. Mieux, le représentant algérien de la marque au Lion a privé les visiteurs d’un de ses modèles. Où est donc passé son S.U.V, le 4007 ? Ce véhicule circulant même sur les routes d’Alger a été bizarrement occulté. La presse algérienne s’est focalisé sur la 107, pourtant pas destinée pour le marché algérien. Même si elle doit être commercialisée, elle ne pourra pas faire le bonheur de tous. La production mondiale n’est que de 100 000 unités par an et la plus grosse part reviendra au marché européen. Parlant toujours de la Presse, les journalistes triés sur le volet pour la conférence de presse organisée au niveau du stand à l’occasion du Salon, ont été même jusqu’à la comparer à d’autres modèles pourtant positionnés sur un autre segment. Peugeot Algérie, s”il est sorti indemne de cette édition, c’est qu’il le doit à un travail fait depuis une dizaine d’années par une équipe qui n’est plus au niveau du staff actuel, et aussi c’est grâce à elle que Peugeot possède la surface la plus importante et son emplacement stratégique au niveau du pavillon central qui demeure d’ailleurs toujours son point fort. Même si Peugeot reste Peugeot, il faut reconnaître que sa communication s’est détériorée et risque de porter un coup à son image.

S.B.

You may also like...

0 thoughts on “Où est donc passé le 4007 ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES