Ça se joue serré

114-01-04 Il est facile de se cloîtrer tout au long de l’année dans sa tour d’ivoire, et croire qu’avec des claquements de doigts on peut gérer et tisser des relations avec des partenaires; un concessionnaire a pu le vérifier à ses dépens face à un parterre de journalistes et de l’ensemble de ses collègues lors de la conférence de presse à l’occasion de l’inauguration du Salon lorsqu’il s’est fait accrocher par une journaliste sur son mépris et son refus de la recevoir. La douzième édition, c’est celle qui déterminera la suite de la vie du marché algérien, tout le monde aura remarqué la présence de la quasi-totalité des marques. Cependant ce ne sont pas tous les concessionnaires qui ont eu droit a une réelle médiatisation, un déséquilibre a été affiché et ce n’est sûrement pas la faute aux journalistes venus couvrir l’événement.
Les concessionnaires qui se sont barricadés dans leur bureau, ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. Acontrario de Giant motors un nouveau venu sur le marché, qui a à peine deux années d’existence a joué aux troubles fêtes et a su se faire respecter en accrochant visiteurs et journalistes, sa médiatisation a supplanté certains grands ténors, il a été tout simplement la révélation de cet événement. Le Salon d’Alger, et selon l’avis de l’ensemble des présents a connu cette année une réelle amélioration de par la qualité des stands, et la touche comme à l’accoutumée, revient à Sovac qui n’arrêtera pas de surprendre et d’imposer son image à chaque fois qu’il est présent, il continue à être l’attraction, sa communication est plus que parfaite. Côté marques nippones, les rôles se sont inversés, Nissan a tenu à se replacer et à recadrer son label, il a été plus visible par ses actions en matière d’animation, il a joué sur l’innovation et l’originalité pour dévoiler ses modèles à la Presse et au public, son nouveau stand est la preuve de son engagement pour le futur. Le leader du marché, à savoir Hyundai toujours égal à lui-même, son image reste nette et intacte.
Cette première semaine du Salon va se jouer serrée entre concessionnaires et il est donc trop tôt pour se prononcer ou faire un quelconque bilan, les remises sont affichées partout, et ce n’est pas l’essentiel, d’autres paramètres sont à prendre en consideration. La voiture c’est aussi la qualité et la puissance, sur ce volet il y a beaucoup à dire, nous nous sommes attelés à faire des comparatifs et qui seront publiés dans notre prochaine livraison. Il existe des petits moteurs dans des grandes voitures, on a travesti la segmentation chez certains constructeurs, c’est notre première et importante constatation.

M.C.

You may also like...

0 thoughts on “Ça se joue serré”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES