Premières news Equip auto 2016 : la Chine, l’Inde et la Pologne en force

textar

aplus lLe rendez vous international des fournisseurs des équipements de garage, des pièces de rechange automobile, poids lourds et autres engins roulants, a ouvert ses portes à la Safex Alger. Cette 10e édition qui se déroulera du 29 au 03 mars, a certes drainé autant d’exposants que les précédentes éditions, mais a enregistré moins de participation européenne notamment les équipementiers du groupe G5 (France, Allemagne, Italie, l’Espagne).
En revanche une forte participation est annoter chez les fournisseurs des pays asiatiques notamment la chine et l’Inde qui se sont arrogés plus de la moitié de la surface du pavillon concorde. Les fournisseur chinois à eux seul occupe plus de 1 400 m2 .
Les polonais ne sont pas en reste, même si toutes les entreprises sont regroupées sur le stand de la mission économique de Pologne en Algérie, elles sont pas moins d’une dizaine à prospecter le secteur de la mécanique.
La participation française à Equip auto 2016, a certes diminué, mais les grands labels français, notamment les entreprises dont le marché traditionnel est l’Algérie, dont les filiales sont installés ont rehaussé l’exposition aussi bien par leur belle exposition au standard international que par leur participation aux débats inscrits au menu du salon modéré par Emmanuel Taillardt, journaliste à L’Argus France. On notera celles déjà présente en Algérie, Total Algérie Renault Algérie, Motorio, Renault Trucks. D’autres qui ne disposent pas directement de présence physique ou moral sur le marché expose sous la bannière de la Cci  Paris Ile de France représentante le pavillon France sont comptable, à noter Algi Équipements, auto France parts, Glass Equipement, DPI, Konig Sarl, Mecafilter et Soemximex-Cgefa France .
Parmi les fideles participants les entreprises algériennes on notera Siad un des plus grands et ancien fournisseur du centre multimarques des équipement et pièces fêtera les 50 ans de métier dans le secteur automobile de pères en fils. A coté de son stand on notera une jeune entreprise piloté par deux jeunes entrepreneurs dans le métier automobile, Omar Bouziane et Amine. B, en moins de 10 ans ont prospéré dans le domaine des huiles automobile avec deux entités Liqui moly, Bardahal et Kadira. Fabcom, une nouvelle unité de fabrication de batterie depuis 2014, du groupe Attia, Ain M’Lila enregistre sa seconde et promet de revenir encore en 2017, pour faire connaître davantage les batterie badget Arco.

K. A.

You may also like...

0 thoughts on “Premières news Equip auto 2016 : la Chine, l’Inde et la Pologne en force”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES