Nouveau look, nouveau challenge

137-15-01

C’est sur un terrain qui s’y prête, à proximité de la plage Khelloufi à Zéralda, que s’est déroulé l’évènement de la présentation, le 11 février dernier, par la société Elsecom,représentante de la marque Ford en Algérie, du nouveau Ranger qui a subi un face lift.

137-15-02 137-15-03

Le nouveau Ranger a été présenté à la presse en présence de quelques invités, autorités locales et personnalités du sport mécanique.
Un show essai est réalisé par deux pilotes de la Fédération des sports mécaniques d’Alger (FASM) qui ont éprouvé le nouveau venu qui remplace une ancienne version améliorée en tous points de vue. En effet, ce pick-up propose plus de style, de robustesse et de confort que son prédécesseur. La face avant affiche des projecteurs à optique claire et effet diamant, tout en gardant un capot moteur imposant et des passages de roue proéminents qui lui donnent un look baroudeur et costaud. Du point de vue utilitaire, le nouveau Ranger se montre d’attaque, ses ridelles ont été revues à la hausse afin d’accueillir plus de charge utile, soit une tonne de capacité. Les anneaux d’arrimage ont été aussi abaissés pour plus de remorquage, voire jusqu’à trois tonnes.

Malmenée par Kheïreddine Serrir, le pilote chevronné de la FASM, la version 4×4 essayée par ce dernier, exhibant ses capacités en effectuant quelques raids sur ce circuit. Il a même invité quelques personnes de l’assistance à bord pour apprécier ses coups d’accélération et montrer son agilité et combien il est compétitif le nouveau venu.
Le nouveau Ranger a fait peau neuve pour mieux affronter la concurrence dominante des japonais. Avec ses nouveaux atouts, le Ranger, qui se présente avec 3 niveaux de finition et de prix, ce qui est déterminant pour son positionnement sur un marché dominé jusque-là par Toyota Hilux, mais qui compte aussi de nouveaux outsiders, des marques qui arrivent tout azimut de Chine, qui pour l’instant ne sont pas connues mais s’installent sur ce segment. Avec les niveaux de finition adoptés par la gamme renouvelée, surtout japonaise (Toyota, Nisssan, Bt50 de Mazda annoncé pour bientôt) aussi bien dans la concurrence que pour le Ranger, ces pick-up pratiquent aisément l’alternance entre utilité (travail) et loisirs, grâce à leur confort. Pour répondre à ces impératifs du marché, Ford entend bien, dans un proche avenir, se placer dans le top 3 des meilleures ventes.

Il cible la seconde place du marché qui revient actuellement à Nissan.
Pour ce faire, il présente trois niveaux de prix et choisit de ne rien changer sous le capot. Il propose déjà, pour capter l’attention et gagner du terrain, un 4×2 double cabine à 1 350 000 DA TTC, soit au même prix que le Hilux, 1 695 000 DA pour la version 4X4 et une version mieux équipée appelée Luxe Xlt qui affiche 1 825 000 DA TTC (ABS, 4 airbags, jantes allu et CD MP3). Des prix étudiés et moins chers que leurs équivalents en Hilux, proposé pour ce dernier en 4×4 (1 890 000 DA TTC avec direction assistée et climatisation de série, et le toutes options à 2 070 000 DA TTC).

K.A

Essai constructeur

Le nouveau Ranger s’est entraîné dur. En effet, il a subi des programmes de tests rigoureux sur des terrains aussi variés que ceux de l’Arizona, du Japon, de l’Australie et de l’Afrique du Sud, et à des températures variant entre -25 et 57 degrés. Les premiers véhicules produits ont été testés dans les montagnes du nord de la Thaïlande et du Laos, ainsi que dans l’Himalaya, au Népal, à la jungle de Bornéo, l’Outback australien, la Réserve de Kruger en Afrique du Sud et à travers les déserts brûlants des Emirats arabes unis.

You may also like...

0 thoughts on “Nouveau look, nouveau challenge”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

  • Les premières Peugeot made in Algérie dès 2019
    Après une longue attente le projet d’implanter une usine de montage à Oran à coté de son concurrent Renault Production (depuis 2014), verra le jour après la signature de l’accord pour créer une co-entreprise ...
  • Les utilitaires de l’année 2017
    Le nouveau fourgon de Peugeot affiche des lignes plus cubiques que son prédécesseur. Le nouveau venu de la marque au lion a été élu le van de l’année par le journal français l’argus. Six ...

PUBLICITE

NOS ARCHIVES