Pour une autre aventure dans le monospace

Kia-Motors Algérie a lancé au niveau de son show room à Birtouta son nouveau monospace compact Carens, beaucoup plus ambitieux que son prédécesseur, devant un parterre de journalistes et d’invités.

Le nouveau Carens se distingue par son look, sa ligne plus robuste et sa longueur de 4,54 mètres, ce qui laisse présager d’une habitabilité intéressante, plus large et plus haut que l’ancien Carens. Le nouveau Carens étonne aussi dès le premier regard avec un style harmonieux et des détails raffinés aux allures d’un SUV. Il a un air de famille, gràce à sa surface ample pourvue de grandes vitres éclairant l’habitacle et favorisant la luminosité. Joliment dessiné, le Carens montre un avant avec des lignes assez rondes dotées d’une calandre originale de deux barres chromées et un arrière particulièrement bien sculpté accueillant des feux qui font adroitement la jonction entre le milieu du hayon et le haut du bouclier arrière. Pour le nouveau Carens, le constructeur asiatique a misé sur le confort et la sécurité dans son nouveau-né. En effet, l’intérieur est assez spacieux pour 7 personnes qui peuvent profiter de l’espace et du confort pendant les longs trajets. Le nouveau Carens offre aussi un grand coffre qui peut atteindre jusqu’à 4 141 litres en rabattant les sièges arrières du véhicule. Par ailleurs, les deux banquettes sont modulables et peuvent, au besoin, fournir un plancher totalement plat. Elles sont fractionnables, 60/40 pour la deuxième rangée et 50/50 pour la troisième. Les assises de la deuxième rangée peuvent également coulisser pour libérer de l’espace aux jambes. Et lorsque tous les sièges sont abaissés, le nouveau Carens passe littéralement en version “Cargo” avec un volume de chargement de plus de 2 100 litres.
Côté motorisations, le nouveau Carens est équipé d’un 2 litres CRDi turbo (140 chevaux). Pour la version essence, on retrouve le 2 litres (144 chevaux.)
La version diesel sera montée avec une boîte 6 vitesses tandis que l’essence sera, elle, équipée d’une boîte manuelle 5 vitesses
Le conducteur du nouveau Carens trouvera toutes les commodités pour conduire dans la sécurité et le confort. Ainsi, le poste de conduite est remarquablement dessiné pour donner toute la fonctionnalité désirée et offrir un aspect de qualité. Le conducteur appréciera le volant quatre branches à jante épaisse, les instruments d’allure sportive, la console centrale orientée vers lui et le levier de vitesses placé haut. Le volant est réglable en hauteur, et avec le siège du conducteur réglable dans toutes les dimensions,
il est facile d’obtenir la meilleure position possible et rouler en toute aisance sur les longs trajets. Le système audio surplombe les commandes de la ventilation et de la climatisation. Sur tous les modèles, une grande console occupe l’espace entre les sièges avant et comporte un plateau vide-poches, deux porte-gobelets et une grande zone de rangement fermée par un couvercle articulé surmonté d’un accoudoir rembourré. A l’arrière de cette console se trouvent deux conduits de ventilation réglables et deux porte-gobelets rétractables pour les passagers de la rangée du milieu. Les sièges avant peuvent être inclinés à l’horizontale pour former un “lit” avec les sièges du milieu. Ces derniers peuvent aussi être inclinés à l’horizontale pour former à leur tour un lit avec les sièges de la troisième rangée.

Al’arrière, les passagers de la troisième rangée de sièges disposent d’une petite zone de rangement très pratique, avec couvercle, ainsi que d’un porte-gobelet de chaque côté. Le nouveau Carens marie le confort et le style. Les nouveaux équipements disponibles comprennent le système audio compatible MP3, le frein de parking commandé au pied, les rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants, la climatisation ainsi que le dégivrage des essuie-glaces avant. On peut y ajouter un ordinateur de bord, le filtre à pollen, les 4 vitres électriques et extérieurement, les feux antibrouillard et les barres de toit. Le régulateur de vitesse avec commande au volant et la climatisation automatique apparaissent dès le deuxième niveau de finition. Les garnissages intérieurs présentent un choix de trois habillages selon les versions, gris bi-ton, beige bi-ton et noir monoton, avec des surfaces supérieures plus sombres et des surfaces inférieures plus claires, afin de maximiser la sensation d’espace intérieur sans créer de reflets indésirables dans le pare-brise.
Et comme la sécurité est la priorité du constructeur asiatique, le nouveau Carens est équipé de plusieurs systèmes de sécurité, tels que l’ABS EBD et le système Contrôle de Stabilité électronique ESP. En plus de la traction TCS, un Pneu Pression… coûte Système (TPMS) est aussi standard sur tous les modèles ainsi que la coque avec renforcement des zones exposées aux chocs.
La sécurité passive comprend six airbags standards : deux airbags frontaux, deux airbags latéraux sur la première rangée et deux airbags rideaux sur la première et la deuxième rangées, plus un appuie-tête actif sur la première rangée. La partie sécurité active contient un paquet composé de système de frein antiblocage à quatre. Le prix de cette nouvelle étoile de Kia est à partir de 175 millions.

S.A

Caractéristiques techniques
Moteur 2 L VGT CRDI
Puissance (Kw/Ch-DIN) 140
Cylindrée en cm3 1998
Boîte de vitesses manuelle/automatique 6 rapports / 4 rapports
Consommation urbaine/extra urb/mixte(BM L/100KM) 7,8/5,3/6,2
Empattement (mm) 1757
Longueur/Largeur/Hauteur en mm 4 545 / 1 800 / 1 720
Volume du réservoir en L 55
Vitesse maximale km/h 190
Volume du coffre (L) aux fenêtres/au toit/aux sièges rabatables 190

You may also like...

0 thoughts on “Pour une autre aventure dans le monospace”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES