SUIVEZ NOUS

L’AUTOMARCHÉ

  • [Industry Story] La chanson de Jackie 2 – Jacques Chirac conquiert la France en Peugeot 403 22 février 2020
    Jacques Chirac, 8 ans, regarde Marcel Dassault, 48 ans, droit dans les yeux. Plein d’assurance, il répond au défi lancé : "C’est une Graham-Paige !" Stupéfait, l’industriel l’emmène, comme promis, choisir ce qu’il veut dans la boutique de jouets. Ce sera un train électrique. Abel, le […] Lire l'article
  • Pourquoi la Cnil épingle Linky 22 février 2020
    La fronde contre Linky ne risque pas de faiblir. La Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) vient de mettre en demeure EDF et Engie pour leur gestion des données émises par ces compteurs électriques communicants. Précisément, elle a fait état, après contrôle, de deux manquements au règlement […] Lire l'article
  • Actronika s(t)imule le toucher 22 février 2020
    Reproduire les sensations du personnage de votre jeu vidéo préféré, que ce soient les gouttes de pluie ou le souffle d’une déflagration à proximité. Permettre à l’acheteur de sentir la texture du produit convoité avant un achat en ligne. Mais aussi confirmer au conducteur d’une voiture qu’il a […] Lire l'article

Nous testons les véhicules avant de les proposer à la vente

L´auto-marché : Idéal est un tout nouveau modèle de voiture de tourisme. Dans quelle catégorie concourt-il ?
M. Amrani : C´est avant tout une voiture familiale qui se débrouille aussi bien en ville que sur les grandes routes. Elle s´adresse aux bourses moyennes. Ses avantages sont sa grande habitabilité, le confort et le haut degré d´équipement. En série, la voiture est dotée de la climatisation, de la direction assistée et des vitres électriques.

112-12-07

Avant de passer à la phase commerciale, il paraît que vous avez mis le véhicule à rude épreuve. Pouvez-vous nous en dire plus ?

En effet, avant de proposer un véhicule à la vente, nous lui faisons passer une série de tests sur environ 50 000 kilomètres. A ce propos, une dizaine de modèles d’Ideal ont été dispatchés sur l´ensemble du territoire national afin d´étudier leur comportement. C´est ainsi que des modèles ont été envoyés dans le Sud algérien pour connaître leur résistance aux grandes chaleurs, alors que d´autres ont été envoyés dans les régions froides où l´état de la chaussée laisse à désirer. Tous ces essais ont démontré que la voiture est robuste et s´accommode facilement aux milieux dans lesquels elle évolue.

Certaines parties continuent a jeter le discrédit sur le produit chinois, qu´avez-vous à dire à ce sujet ?

L´industrie chinoise est l´une des plus performantes au monde. Il se trouve que les produits chinois répondent très bien aux besoins du marché national de l´automobile. Même si les Chinois disposent d´un savoir-faire, il n´en demeure pas moins que les Algériens leur apprennent leur métier. Vous savez, les Chinois ne perçoivent pas la voiture sous le même angle que nous. Nous les incitons à affiner leur travail en leur faisant comprendre que l´Algérie est à seulement une heure de l´Europe et que le client Algérien est un fin connaisseur de voitures. En tout cas, nos partenaires ont bien compris cela et s´emploient dans ce sens. Nous sommes même en train de négocier l´adaptation de l´ABS et l´Airbag sur l´Idéal.

Quelle est l´état actuel de votre réseau ?

Les produits que nous commercialisons connaissent un grand succès rien que par le système du bouche à oreille. Si nous avons été un peu absents de la scène médiatique, c´est parce que tous nos efforts ont été axés sur l´édification d´un réseau de revendeurs efficace. Actuellement, nous sommes présents dans 15 wilayas importantes du pays. Tous nos agents revendeurs assurent un service après-vente de qualité. Par ailleurs, il faut s´attendre prochainement à voir Fandi Motors investir le marché de la communication.

Et la pièce de rechange ?

Vous savez, si chaque jour nous comptons de nouveaux clients, c´est parce que notre bonne réputation nous a devancés. Dans notre politique commerciale, il n´est pas possible de vendre un modèle de voiture sans que l´on assure la disponibilité de la pièce détachée. Ces outils, nous les rendons disponibles au même titre que les véhicules.

Interview réalisée par Nabil M.

You may also like...

0 thoughts on “Nous testons les véhicules avant de les proposer à la vente”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE