Perfection et séduction d’un compact

146-13-02

Une semaine après notre visite de la planète Bmw, à Munich, où nous avons suivi l’exception du constructeur germanique, nous avons aussi été convié au lancement de la nouvelle série 1, au niveau du siège de Bavaria Motors à Alger. Plusieurs invités de marque, ainsi que l’ensemble des journalistes étaient présents. La série 1 a été présentée d’une manière assez originale, elle a eu l’occasion de défiler sous toutes ses couleurs et versions, accompagnée de mannequins, un spectacle que tout le monde a apprécié. La nouvelle série 1 a fait son entrée sur la scène comme elle le fera sûrement sur le marché, avec les applaudissements. Présentation.

Elle est disponible sur le marché algérien en trois et cinq portes, l’intérieur comme l’extérieur sont redessinés. Bmw a fait de ce bi corps une voiture maniable aux caractéristiques de tenue de route et de performances identiques à l’ensemble des modèles et berlines de la marque. Ce restylage a ciblé des points précis qui pourraient lui donner encore plus de séduction sur plusieurs plans, pas uniquement en matière de design, puisqu’on a noté de nouveaux moteurs ainsi que d’autres équipements inédits.

La version trois portes annonce un air et des qualités de sportive, à première vue on remarquera sa partie avant allongée, les portières sont dotées de vitres sans cadres qui lui donnent cet aspect dynamique. La nouvelle variante de la carrosserie ressemble à la nouvelle cinq portes redessinée, la seule différence réside au niveau des flancs. La série 1 a connu un travail de restylage à l’intérieur aussi, en apportant une évolution assez remarquable depuis le tableau de bord jusqu’aux éléments de commandes. Comme c’est connu, le nouveau programme qui porte la devise du “dynamisme efficient” ce nouveau modèle est doté d’une large gamme de moteurs issus de nouveaux développements qui lui apportent puissance et réduction de consommation. Sur ce point précisément, une nouvelle technologie est née, signée Bmw, qu’on a eu l’occasion d’apprécier lors des essais qu’on a effectué au Portugal.

146-13-01 146-13-02 146-13-03 146-13-04

La fonction “Auto Start Stop”, une innovation qui rendra service particulièrement au client algérien qui est le plus souvent confronté aux interminables bouchons dans les villes. Cette fonction est donc utile devant un feu rouge, par exemple, il suffit au conducteur de mettre la vitesse en position de point mort (ralenti) et relâcher la pédale d’embrayage, et le moteur s’éteint; pour remettre en marche, on appuie uniquement sur la même pédale, c’est-àdire l’embrayage. Cette option permet d’économiser le carburant lors des interminables arrêts, surtout lors des heures de pointes. Bmw ne s’arrête pas là, la nouvelle série 1 version quatre cylindres vous aide aussi à mieux gérer votre carburant, tout en roulant ; un système de changement de rapports vous aide et attire votre attention pour le passage de vitesse pour donner un régime favorable à la réduction de la consommation.

Comme c’est une tradition chez Bmw, depuis leur décision de faire du premium, le constructeur n’arrête pas de surprendre ses concurrents, dans ce compact qui se distingue dans son segment. Ce nouveau quatre cylindres essence présente aussi un système de “récupération d’énergie au freinage”, elle entraîne une nette réduction de consommation au quotidien ; cette nouvelle technologie est appelée Hight Précision Injection. Le quatre cylindres diesel apporte aussi les mêmes caractéristiques de puissance et de réduction de consommation, et ceci n’a été possible que grâce aux modifications apportées à la chambre de combustion, aux conduits d’air, au turbocompresseur à géométrie variable de la turbine, ainsi qu’au système d’injection à rampe commune. Ainsi, la nouvelle série 1 se présente avec deux versions, diesel et essence, deux motorisations différentes pour chacune d’elle, on les retrouve dans la 120d et 118d pour le diesel et 120i 2l, 118i. Depuis le lancement de la série 1, il a été vendu plus de 390 000 unités dans le monde, la nouvelle ne peut que lui donner un souffle de conquérante, elle est la mieux dotée dans le segment des compactes, comme son prix a été positionné d’une manière à faire de l’ombre, sinon mal à la concurrence, les volumes de ventes sont attendus à être à la hausse. Pour le marché algérien la couleur a déjà été annoncée, la série 1 démarre à partir de 2 000 000 DA, après c’est une question de personnalisation, à chacun sa série 1.

M.C.

You may also like...

0 thoughts on “Perfection et séduction d’un compact”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES