Notre force c´est la fiabilité

L´auto-marché : Comment évaluez-vous le marché des camions en Algérie ?

M. Jérome Barios : Le marché des poids lourds en Algérie est un marché expressif vu la croissance économique qu´enregistre le pays en général. D´aucuns savent que le module des transports est un facteur indissociable du développement d´un pays. Il est, en somme, logique de voir le marché des camions suivre l´évolution des infrastructures pétrolières et celle du BTP pour ne citer que ces deux là . Le marché algérien ne déroge pas aux données mondiales qui enregistrent la domination des véhicules européens comme Renault, Man ou Iveco.Cela est certainement dû à des raisons de robustesse, de fiabilité et d´économie.

Quelle est la particularité des véhicules Renault en comparaison à ceux de la concurrence ?

Les camions Renault sont des engins appréciés, aussi bien par les patrons d´affaires que les chauffeurs en raisons de leurs confort, sécurité et économie. Le facteur économie découle aussi bien d´une consommation réduite en gazoil, mais également en frais de maintenance et d´entretien. Cela dépend aussi de la capacité des camions à travailler dans des conditions extrêmes. En outre, les clients de Renault sont certains de trouver une assistance rapide à leurs problèmes.

Contrairement aux autres marchés de véhicules, celui des poids lourds ne connaît pas beaucoup d´animations. Pourquoi ?

Le marché des voitures de tourisme et celui des poids lourds sont très différents. Les véhicules légers sont des produits de plaisir qui s´adressent à des particuliers. Le segment des poids lourds vend, si j´ose dire, des machines outils à des professionnels qui en tirent profit. Cela ne veut pas dire qu´un concessionnaire n´apporte pas des nouveautés au marché. La maison que je représente a, par exemple, introduit de nouveaux modèles, tels que Prémium 420 dci de la 2ème génération ou encore le Kerox II 400-4×2.

Les professionnels ont remarqué l´absence du Magnum dans votre gamme alors que celui-ci est vendu en Europe ?

En effet, le Magnum n´est pas vendu en Algérie. Il faut dire que le Magnum est connu pour effectuer des trajets transnationaux. Ce produit sera disponible une fois le marché algérien ouvert au Grand Maghreb ou à l´Afrique.

Quels sont vos objectifs ?

Nous entendons atteindre les 30% du marché. Cela est réalisable grâce à la dynamique positive que nous enregistrons. Aussi, notre objectif est de satisfaire le client en lui offrant nos services sur tout le territoire national. Avec nos dix concessions, nous couvrons les plus grandes wilayas du pays ainsi que les principaux axes routiers. Nous comptons également élargir les points de services pour une prestation plus efficace encore.

N.M.

You may also like...

0 thoughts on “Notre force c´est la fiabilité”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

  • Les premières Peugeot made in Algérie dès 2019
    Après une longue attente le projet d’implanter une usine de montage à Oran à coté de son concurrent Renault Production (depuis 2014), verra le jour après la signature de l’accord pour créer une co-entreprise ...
  • Les utilitaires de l’année 2017
    Le nouveau fourgon de Peugeot affiche des lignes plus cubiques que son prédécesseur. Le nouveau venu de la marque au lion a été élu le van de l’année par le journal français l’argus. Six ...

PUBLICITE

NOS ARCHIVES