Nos parts de marché sont appelées à accroître en 2009

165-07-07

Peu nonbreux sont les professionnels de l’automobile algérien et de la presse à se rendre au Mondial de l’automobile de Paris 2008, qui est censé faire l’actualité aussi en Algérie. Nous concernant, nous avons rencontré deux patrons de deux concessions, à savoir M. Omar Rebrab, directeur général de Hyundai Algérie et M. Mourad Oulmi, DG de Sovac représentant des marques du groupe VW avec qui on s’est entretenu brièvement sur le mondial, des effets de la crise financière mondiale qui vient se greffer à la surtaxe du marché algérien.

 

165-07-06 L’auto-marché : le Mondial se déroule dans un climat de psychose concernant l’évolution du marché de l’automobile mondial, quels sont les effets sur celui que vous opérez ?
M. Mourad Oulmi : le marché algérien dans lequel nous opérons s’inscrit parmi les autres marchés émergents et prospères pour les constructeurs. Evidemment, il n’est pas de la même taille.
Concernant les marques qu’il représente qui sont destinées à une clientèle qui n’est pas directement touchée par la crise ou même la taxe, pour notre part, on maintient nos objectifs et on pense les accroître de 25% en 2009.

En dépit de la nouvelle taxe imposée?
Oui, la taxe qui est survenue au début du second semestre est presque sans effet sur nos volumes, ce n’est pas le cas de certains qui ont été frappés de plein fouet. Nous n’avons pas enregistré de baisse notable, on a plutôt manqué de disponibilité sur certaines variantes d’entrée de gamme comme la Golf 1.6L ou la Seat leon qui entame son rythme de croisière pour ne vous citer que celles-ci. Nos parts de marché des marques que nous représentons sont appelées à augmenter en dépit de la taxe; nous restons optimistes concernant notre évolution t dans le segment de marché, on ne repose pas une stratégie sur une taxe. En revanche, nous allons pallier le manque de isponibilité qu’on a eu en 2008. Il y a de l’avenir pour nous, car nos tarifs sont stables et puis nos investissements vont nous permettre dans un proche futur une progression sur tous les segments.

La gamme du groupe Vw vient de s’enrichir de la Golf VI, de la Seat Ibiza Cupra, du Audi Q5, ou Skoda superb, verra-t-on toutes ces nouveautés sur le marché algérien ?
2009 sera une année riche en nouveautés et événement, tous les modèles que vous voyez ici seront introduits sur le marché algérien, au plus tard pour certains modèles, au Salon de l’automobile d’Alger en mars. Avec la réception de notre site des grands vents et celui de Dvp dès le début de l’année, cela renforcera davantage notre image de marque premium. Le résultat est à coup sûr assuré. A partir des investissements que nous avons onsentis à hauteur de 30% de notre chiffre d’affaires qui explique tous nos projets en cours de réalisation, 2009 sera sûrement une année aussi bonne que 2008 et même meilleure puisque nous n’aurons plus les problèmes de disponibilités.

Propos recueillis par Karima Alilatene

 

You may also like...

0 thoughts on “Nos parts de marché sont appelées à accroître en 2009”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

  • BAIC se convertira à l’électrique en 2025
    Le constructeur automobile chinois BAIC Motor annonce son objectif à l’horizon 2025 l’arrêt de production et de vente des voiture essence et diesel, rapporte mardi le journal China Daily. Une annonce qui correspond à ...
  • Les batterie lithium-ion rapporterait 18,78M€ à Panasonic en 2022
    Toyota Motor et Panasonic ont annoncé mercredi envisager le développement conjoint de batteries pour des véhicules électriques (VE), un partenariat qui pourrait aider Panasonic à accroître son avance sur le marché des batteries lithium-ion. ...

PUBLICITE

NOS ARCHIVES