L’Algérie à l’heure du chinois

114-01-05 Le marche automobile algérien ne cesse d’accueillir de nouvelles marques. La palme d’or revient aux chinoises. Aujourd’hui presque toutes les marques chinoises sont représentées dans tous les segments du tourisme, du BTP en passant par les petits utilitaires et camions de transport de tous genres (personnes ou marchandise).
On pourrait bien être réglé à l’heure chinoise. La politique du moins disant a renforcé ceux-là et le sera davantage à l’application du nouveau cahier des charges du concessionnaire qui sera applicable à partir du mois de juin prochain. Il est vrai que la loi se durcit en exigeant plus de sécurité embarquée (ESP, ABS, airbags etc.), mais pour cela encore une fois les voitures chinoises sont dotées à la base et dès l’entrée de gamme d’un équipement complet. Et de surcroît au prix moins disant. La sécurité embarquée s’avère plus chère dans un véhicule européen ou japonais. En dépit de la volonté actuelle de réduire les volumes du marché du neuf, avec d’abord l’instauration de la taxe en juillet 2008, ensuite l’inaccessibilité des petites bourses aux crédits, et au dernier couperet, le rapprochement de la date d’application de la charte du concessionnaire à juin prochain. Tout cela aura un effet positif pour les marques chinoises qui s’y sont préparées. Aujourd’hui les représentants des marques de cette provenance commencent à se conformer à la nouvelle réglementation.
Dans cette édition, vous découvrirez les toutes dernières nouveautés chinoises qui se préparent à entrer en scène. Le succès sur le marché de l’utilitaire de petit et moyen tonnage est une offre qui a répondu à la demande. Ce succès risque d’être réédité dans l’automobile du véhicule particulier.
En attendant les chamboulements qui vont se produire au second semestre de l’année, on vous invite à revisiter la Mazda 6 et le nouveau quashqai Nissan qui vient de se doter d’une variante Diesel.

K.A.

You may also like...

0 thoughts on “L’Algérie à l’heure du chinois”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES