La première Classe E 300 AMG entre en concession

177-04-01

Gms le représentant de Mercedes en Algérie vient d’introduire la nouvelle Classe E sur le marché algérien. La première Classe E est exposée au show room central. Cette version Avant-garde essence 3.o L dotée du pack AMG, qui a déjà trouvé preneur, est la finition haut de gamme de toutes celles qui sont proposées. En attendant la version Diesel 220 CDI prévue pour le mois de septembre où la nouvelle venue entrera réellement en concurrence, nous vous proposons de découvrir les variantes disponibles et celles qui arriveront au catalogue de son représentant.

Avant d’aborder la classe E, il y a lieu de rappeler que dans ce segment de berline de luxe où se loge la Audi A6, la BMW Série 5 et la Peugeot 607, les ventes ne se font pas généralement sur stock. Le client peut personnaliser son véhicule en dépit de la liste impressionnante d’équipements proposés à la base déjà sur la version Classic, d’autres en option sont proposés sur les versions Elegance exécutive et avant-garde et qui peuvent être en plus proposés avec un kits AMG.
Si jusque-là classe E n’est pas le cheval de bataille de son représentant, avec cette neuvième génération qui réunit le meilleur des huit générations passées va sûrement renforcer le sucess story de cette berline de luxe identifiable par ses doubles optiques.
En effet, Cette 9e génération met le cap sur le confort et la sécurité en proposant une batterie d’équipements et d’options.
La nouvelle E 2009 dans sa nouvelle mouture ne suffit pas d’une mise à jour au goût du jour, elle va plus loin sur tous les plans. Elle joue même la carte d’une certaine agressivité avec des lignes tendues alors que la précédente était tout en rondeur. Un changement que l’on retrouve aussi dans l’habitacle.

Le plein de sécurité
Au chapitre sécurité, cette voiture propose des équipements et options, parmi eux, l’ESP, de l’ABS avec assistance au freinage d’urgence (BAS), des 07 airbags (frontaux, latéraux avant, de tête avant/arrière et genoux conducteur), de Attention Assist, un système de détection de somnolence qui analyse le comportement du conducteur, d’un système de sécurité préventive qui protège les occupants en cas de détection d’une situation à risque (Pre-Safe) et d’un capot moteur actif qui se soulève en cas de choc avec un piéton. Cette auto peut assister le conducteur à contrôler la distance de sécurité comme elle peut vaincre l’angle mort, le radar de distance “Distronic Plus” (il freine à la place du conducteur), la vision de nuit (ILS), l’assistant de feux de route (il module l’éclairage selon les véhicules présents sur la route pour éviter l’éblouissement), l’avertisseur de limitation de vitesse (il affiche la limitation de vitesse sur le tableau de bord), l’avertisseur franchissement de ligne (il signale par des vibrations dans le volant le franchissement d’une ligne) et l’avertisseur angle mort (il signale la présence d’un véhicule dans l’angle mort). Côté confort, la nouvelle sellerie répond à toutes les exigences de confort d’assise qui va jusqu’à proposer des sièges individuels à l’arrière et voire même un pack mémoire qui peut mémoriser jusqu’à trois positions pour le siège conducteur, le volant et les rétroviseurs en option.
Un vrai salon roulant. Cette nouvelle génération va plus loin en dotation d’équipements sur les trois finitions proposées : Classic, Elégance Exécutive et Avant-garde Exécutive.
La finition avant-garde AMG accentue le dynamisme de la classe E du volant trois branches à la carrosserie signé AMG. La sportivité est mise à l’honneur. D’autres signes distinctifs comme les jantes 18 pouces à branche double, sortie d’échappement le bas de caisse, les essieux renforcent ce carractère sportif.
Gms qui vient d’ouvrir le carnet de commande de la classe E ne cache pas ses ambitions notamment sur la version Diesel qui promet d’être plus attractive que l’essence. Parler de prix sur segment est supposé mal placé, ce n’est pas le cas sur le marché algérien. Le client du segment des berlines de luxe, plus taxé, lésine aussi sur les coûts, d’où son choix porté sur le Diesel et les motorisations de moins 2.5 l. L’arrivée de la 220 cdi promet d’être moins chère que l’essence et de surcroît moins chère que les prix affichés en France.Un cadeau de la structure fêtera GMS pour les plus belles performances en 2008.

Houda C.

You may also like...

0 thoughts on “La première Classe E 300 AMG entre en concession”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES