La grande décantation

114-01-04 Au vu des ventes du premier trimestre et du  mois d’avril, certains concessionnaires trouvent que le marché a sensiblement baissé. Si l’on se penche sur les différents segments, on ne peut qu’observer une décantation. Le volume global par concessionnaire donne la  constance en matière de vente à Hyundai qui arrive à dépasser largement les 2 000 unités vendues ; Toyota a reculé d’une manière générale et aussi dans son segment le plus fort, à savoir le Pick-up, cependant il occupe  toujours la seconde place du podium, loin de ses poursuivants, ce qui lui donne aussi une assurance.

La baisse des ventes et la perte du terrain sont plutôt constatées chez les Français.  Renault n’a aucun modèle placé dans leclassement des meilleures ventes. Les marques au losange et du lion sont respectivement  en 3e et 4e positions du classement général, menacées directement par Diamal avec sa marque Chevrolet qui d’ailleurs n’a pas cessé de gagner des marches du podium, l’Aveo est déjà juste derrière l’Accent de Hyundai dans les ventes par modèle. Le marché algérien s’est réellement métamorphoser, c’est en quelque sorte la grande décantation qu’il est en train de vivre. Les marques traditionnelles, françaises en l’occurrence, ont cédé place aux asiatiques. Hyundai, Toyota et encore Chevrolet ont joué tout simplement au pragmatisme. Le client algérien, contrairement à certaines idées perçues, n’est pas imprévisible, il est en permanence à l’écoute. Il change de cap en fonction de ses déceptions. Il n’y a pas de grandes et de petites marques, quelquefois un simple sourire devient un argument de vente et de conviction.

M.C.

You may also like...

0 thoughts on “La grande décantation”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES