Renault en perte de vitesse
Le segment des ludospaces est un marché à fort potentiel, où la concurrence bat son plein. Rien n’est encore gagné, aucun concessionnaire n’arrive à confirmer son leadership d’une manière reelle, puisque on assiste d’année en année à la progression des uns et l’irrégularité des autres. Renault qui, en 2008, a accaparé la première place avec 4 232 ventes, suivi de l’autre français Peugeot avec 2 727, ce dernier dès l’année suivante, détrône son compatriote de la marque au losange (3 025 ventes contre 2 844).
Dans toute cette bataille, Citroën guettait la moindre faille pour se placer et il la trouva en 2010 en se positionnant à la troisième place avec seulement 27 unités de moins que Renault qui occupe la seconde place. Les choses se précipitent pour ce dernier qui se voit dégringoler en 2011 à la troisième position du podium en cédant sa place à la marque aux cheverons (3 215 contre 1 587). Et là, c’est l’Allemand Volkswagen qui gagne des points et menace à son tour Renault, il n’est pas loin en termes de volumes, il a déjà atteint le chiffres de 2 588 ventes en 2009, même s’il a régressé en 2011 avec uniquement 1 339 unités.Il est certes irrégulier dans ses résultats, cependant il affiche une bonne forme pour 2012, en variant les offres et les versions du Caddy
Dans notre prochaine édition, nous nous pencherons sur ce marché des ludospaces avec des comparatifs techniques de chaque modèle, afin de vous donner une meilleur visibilité et pouvoir faire votre choix, avant d’acquérir ce genre de véhicule. Vous allez sûrement découvrir des différences de taille d’une marque à une autre.
0 thoughts on “Renault en perte de vitesse”