La puissance à la hausse

111-03-15

A peine arrivée sur le marché algérien, en mars dernier, la marque Subaru — peu connue en Algérie — a introduit discrètement cette semaine le nouveau Forester qui s´est refait une santé, avec un moteur plus puissant, un nouveau degré de finition, des équipements revus, un châssis peaufiné et l´apparition d’un contrôle de stabilité et d´autres modifications. Le Forester est cette nouvelle race de véhicules issue d´un croisement entre un break et un classique tout-terrain. Avec son air de break surélevé, malgré une garde au sol de 190 mm pour le 2.5 XT, il nous rappelle le profil du XT de Nissan qu´il trouvera sur son chemin.

111-03-02 111-03-03

Plusieurs modifications essentielles ont été apportées à ce modèle comme a tenu à l´expliquer le responsable technico commercial de Subaru. Le moteur et la ligne de transmission implantés de manière parfaitement symétrique, ce que le japonais nomme maintenant “Symetrical AWD », participe à l’équilibre des masses. La transmission intégrale est vraiment permanente. Le restylage touche à l’extérieur toute la face avant (boucliers, optiques et calandre), les rétroviseurs avec clignotants à LED et la couleur d’entourage des vitres sur les flancs,Des modifications qui lui apportent une petite touche de dynamisme, mais ce n´est pas pour autant qu´il fera long feu dans un segment déjà balisé par l´offre en diesel, disponible chez la concurrence, tels le X Trail de Nissan, le Sorento de KIA ou le Santa Fe de Hyundai. En plus de cette concurrence, le Forester, au niveau prix, est le plus lésé de tous. Il est proposé dans sa motorisation 2.5l, avec toit ouvrant, à 3 400 000 dinars.

Thissas C.

You may also like...

0 thoughts on “La puissance à la hausse”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>