2004, une année spéciale avec un record historique

Présent en Algérie à l’occasion de la tenue du Road Show, M. Helmut Broeker, directeur général du bureau régional Afrique et Carïbes, est revenu lors d’un entretien avec L’auto-marché sur les réalisations de BMW durant les derniers exercices commerciaux.

104-03-07

L´auto-marché : Au moment où la plupart des constructeurs mondiaux enregistrent une baisse dans leur activité commerciale, BMW se distingue par des avancées notables ; à quoi cela est-il bien dû ?

M. Helmut Broeker : BMW est une marque qui a toujours axé son travail sur le sérieux. L´élégance, la robustesse, la sportivité et la sécurité sont des traits de caractère que l´on ne retrouve que dans une BMW. Ces aspects ne peuvent que satisfaire les amateurs des bonnes voitures. Mais pour être plus réaliste, je vous dirais tout simplement que la réussite de BMW est le fruit d´une stratégie bien élaborée.

Pouvez-vous nous donner quelques chiffres ?

L´année 2004 a été une année très spéciale pour la maison BMW. C´est au cours de cet exercice commercial que l´entreprise a pu, pour la première fois depuis sa naissance, vendre plus d´un million de voitures. C´est un record historique. Ces chiffres ont permis de totaliser une augmentation de 9.4 % pour un total de 1 208 724 unités écoulées. Cette tendance à la hausse continue pour l´année 2005, où au cours des trois premiers mois, il a été enregistré une augmentation des ventes de plus 8,2 % par rapport à la même période de l´année 2005.

Quelle appréciation faites-vous du marché algérien ?

L´Algérie est un marché très dynamique. Pour notre part, nous nous félicitons des résultats obtenus par notre représentant Algérie- Motors. Les chiffres sont là pour le prouver. En l´an 2004, ce sont 172 voitures BMW qui ont été vendues par le biais du concessionnaire. En 2005, et rien que pour le premier trimestre, 100 unités ont été écoulées. Nous pensons que les chiffres de 2005 seront encore meilleurs que ceux de l´année précédente, en raison de la très prochaine ouverture de nouveaux points de vente à , respectivement, Oran et Sétif. Cela en plus d´un autre revendeur qui inaugurera ses locaux vers le mois de décembre de cette année.

Entreprenez-vous des démarches afin d´accompagner la réussite de BMW en Algérie?

Parfaitement, et c´est à juste titre que nous avons décidé d´organiser le Raod Show de BMW en Algérie. Le Show est une manière efficace d´aller vers la clientèle en lui offrant un moment unique. Il s´agit de découvrir et d´essayer des modèles de la gamme classique mais également d´autres d´exception. C´est, notamment, le cas de la Rolls-Royce, la série 7, la 630 ci, la BMW M5, la X3 ainsi que la X5 4.8is.

N.M.

You may also like...

0 thoughts on “2004, une année spéciale avec un record historique”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

  • Les premières Peugeot made in Algérie dès 2019
    Après une longue attente le projet d’implanter une usine de montage à Oran à coté de son concurrent Renault Production (depuis 2014), verra le jour après la signature de l’accord pour créer une co-entreprise ...
  • Les utilitaires de l’année 2017
    Le nouveau fourgon de Peugeot affiche des lignes plus cubiques que son prédécesseur. Le nouveau venu de la marque au lion a été élu le van de l’année par le journal français l’argus. Six ...

PUBLICITE

NOS ARCHIVES