Voyage dans l’univers du prenium

146-12-01

De notre envoyé spécial à Munich, Mourad Cheboub
Le nouveau représentant de la marque germanique en Algérie, Bavaria Motors, a déjà changé de stratégie d’une manière assez rapide par rapport à l’ancien concessionnaire détenteur du label BMW.

Une visite, qui a regroupé une quinzaine de journalistes algériens, a été organisée à Munich afin de découvrir la planète BMW. Cette offensive médiatique a un double objectif, celui de réhabiliter la marque et aussi de nouer des relations avec la presse nationale qui, il faut le dire, n’est pas assez informée sur l’histoire de ce géant du haut de gamme. Les organisateurs ont ficelé un programme assez subtil afin de démontrer ce qui fait distinguer cette marque des autres constructeurs. On commencera par la visite du musée, où sont conservés jalousement toutes les créations qui constituent plus de 90 années d’histoire. BMW a tout construit en matière de locomotion, des vélos, des moteurs d’avions, des camions… avant d’opter pour les voitures, aujourd’hui connues de par le monde. De l’histoire nous plongeons dans la réalité et l’actualité, pour nous retrouver à l’intérieur de l’usine où nous avons pu suivre toutes les étapes de fabrication, avant de rejoindre le siège du groupe baptisé “Les quatre cylindres”, où nous avons eu l’occasion de rencontrer des experts pour différentes conférences, afin de nous expliquer les nouvelles technologies et les différents équipements inédits qui assurent à la voiture BMW une avancée en matière de sécurité, de l’économie du carburant, et surtout la protection de l’environnement  .


146-12-02

 Circuit de Salzburing (Autriche)

D’ailleurs, aujourd’hui tout repose sur cette triptyque, et cela depuis la prise de décision, en 2001, de miser sur le premium. Si le programme concocté nous a permis de mieux connaître l’exception BMW, avec un sentiment d’avoir tout vu, une surprise nous attendait pour clore notre séjour : une autre virée nous a été proposée à Salzburing, en Autriche, pour une découverte exceptionnelle. Le circuit autrichien a permis à l’ensemble des journalistes de goûter aux sensations et à la performance des M5, Z4, en compagnie d’un pilote professionnel… et de prendre le volant d’une 535i et de réaliser quelques tours sur cette piste de 4 250 m. Un moment de rêve.
Nous reviendrons dans notre prochaine édition sur les gammes de l’histoire du constructeur et la chaîne de production où a été fabriquée la série 3.

M.C.

You may also like...

0 thoughts on “Voyage dans l’univers du prenium”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES