La nouvelle série DAF CF en Algérie

176-04-01

C’est dans le giron de Diamal que DAF arrive sur le marché algérien des camions. Son représentant vient d’entamer la commercialisation des produits du leader européen du transport tout usage aux performances exceptionnelles comme les deux grandes marques américaines Peterbilt et Kenworth. Pour le lancement, la gamme DAF se limite à la seule série, à savoir la CF85.

 

La série DAF CF 85 à cabine couchette a la polyvalence dans l’usage. Un camion, une motorisation, deux châssis sont proposés pour une variété d’applications (transport et les travaux à haut rendement du bâtiment), à savoir les 4×2 et 6×4 en tracteur et 6×4 porteur à benne.
Hormis la série CF destinée aux tâches de transport les plus diverses qui vient d’être introduite sur le marché, par ailleurs la gamme DAF se compose de deux autres séries, à savoir la gamme LF pour la distribution intensive et la prestigieuse gamme XF pour le transport longue distance. De six à quinze tonnes et plus, tous les camions ont été optimisés pour un meilleur rendement au kilomètre animé par le tout nouveau moteur Paccar MX de 12,9 litres, qui équipe également le XF105. Soit trois moteurs de pointe qui développent des puissances de 220 CV à 510 CV moteur Paccar MX.
Le CF 85 dans ses différentes déclinaisons d’essieux est mu par moteur Paccar MX de 12.9 l, 6 cylindres, soit 4 soupapes développant 410 ch à 1 500 -1 900 tr/mn de cylindrée 12.9 couplé à une boîte à vitesse ZF 16 vitesse euro 3. En revanche, la boîte de vitesse AS tronic, le freinage moteur MX et le ralentisseur ZF sont proposés en option. Parmi les équipements moteur, le ralentisseur sur échappement et l’embrayage mono disque. Evidemment le tout est combiné à un châssis, une ligne cinématique et la grande variété de configuration d’essieux disponibles font de la série CF une gamme de véhicules polyvalente. Dans le camion tout compte et surtout l’espace cabine où se loge l’utilisateur. Espace conforme (2 300 mm), direction à gauche et siège conducteur fixe avec appui-tête intégral et air siège, le tableau de bord adopte une finition noire dans sa zone active. La cabine est à suspension mécanique avec pare-choc en acier, vitre teintée, réglage manuel des rétroviseurs principaux et grand angle, phare halogène à deux réflecteurs avec lentille en lexan.
En option le CF propose les airbags, le chauffage cabine auxiliaire à eau, le réfrigérateur, couchette inférieure relevée de 135 mm, l’avertisseur de marche à arrière et autre kit main libre.

Les prix
Dans les poids lourds, le tarif est indicatif et négociable en fonction de la flotte ; c’est le cas pour DAF. Le CF 85 tracteur 4×2 est proposé à7 008 974 HT DA, 6×4 tracteur est à 8 803 419 HT DA et le 6×4 porteur est à 9 811 966 HT DA, la benne de DAF est équipée d’une benne marelle de 16 m3.

A.C.

You may also like...

0 thoughts on “La nouvelle série DAF CF en Algérie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

  • BAIC se convertira à l’électrique en 2025
    Le constructeur automobile chinois BAIC Motor annonce son objectif à l’horizon 2025 l’arrêt de production et de vente des voiture essence et diesel, rapporte mardi le journal China Daily. Une annonce qui correspond à ...
  • Les batterie lithium-ion rapporterait 18,78M€ à Panasonic en 2022
    Toyota Motor et Panasonic ont annoncé mercredi envisager le développement conjoint de batteries pour des véhicules électriques (VE), un partenariat qui pourrait aider Panasonic à accroître son avance sur le marché des batteries lithium-ion. ...

PUBLICITE

NOS ARCHIVES