Une valeur sûre pour un autre forcing

184-04-01

Lors de notre couverture du Salon d’Alger 2009, beaucoup de nouveautés ont été présentées au public visiteur mais leur vrai lancement commercial est prévu pour 2010. Les concessionnaires ne pouvaient pas rater l’occasion de la tenue d’un Salon qui s’est fait au dernier trimestre de l’année pour dévoiler leur futur lancement. Des lancements en vue sont déjà visibles sur les segments de convoitises (M1 & SUV) et les utilitaires ne sont pas en reste. On notera dans le segment des citadines celle qui a le plus retenu notre attention, la nouvelle C3 qui va sûrement déranger ses consoeurs européennes qui dominent le marché jusque-là.

dynamisme et de présence avec l’ancien modèle produit à 2 millions d’exemplaires depuis 2002. On peut d’ores et déjà dire qu’elle est mieux armée pour affronter ses concurrentes hexagonales comme les Peugeot 207, Renault Clio 3 et autre européenne VW Polo. Citroën présente la nouvelle C3 en deuxième première mondiale. Le Salon d’Alger a accueilli la nouvelle citadine de la marque au chevron juste après sa première présentation au Salon de Francfort qui s’est tenu aumoins à un mois d’intervalle de celui d’Alger. Les intentions de Citroën en Algérie sont clairement affichées par le dernier forcing. Le nouvel importateur, Saida, n’a plus l’intention de faire de la figuration ou jouer les seconds rôles sur le marché algérien. Selon le premier boss, M. Patrick Coutelier que nous avons rencontré à l’occasion du Salon, rien n’est impossible dans les conditions actuelles du marché avec une aussi belle gamme renouvelée, les clients vont sûrement s’orienter vers les valeurs les plus sûres et plus cotées sur le marché d’occasion. Un renouvellement de gamme qui permettra à la marque d’aller plus loin dans les parts de marché. Avec un modèle qui ne fait pas abstraction du succès de sa précédente. La nouvelle C3 propose le Visiodrive et le style plusmasculin grâce à son pare-brise qui plonge sur une bonne partie du toit. Ce nouveau pare-brise “Zénith” plonge habitacle de lumière, ce qui en question améliore le confort à bord. Evidemment La nouvelle C3 fait preuve de beaucoup d’audace non seulement par son nouveau style plus dynamique et plus de présence par ses nouvelles mensurations revues à la hausse et une face avant redessinée. Elle gagne ainsi 8 cm en longueur (3,94m) et 4 cm en largeur (1,71m). Parmi ses autres atouts, la nouvelle Citroën propose des motorisations avec des émissions de co2 inférieur à 100kg/km : Dès son lancement en France qui est prévu pour le mois de novembre, la nouvelle C3 accueillera le bloc 1,6 HDI FAP de 90 ch, se targuant d’un rejet de CO2 de 99g/km. Et courant 2011, de nouveaux blocs incluant le système Stop&Start feront leur apparition. Les Diesels émettront moins de 95g de CO2/km, et une nouvelle motorisation essence trois cylindres fera son apparition. Pour les configurations prévues pour le marché algérien, nous n’en savons encore pas plus mais cela ne saurait tarder et nous y reviendrons sur les finitions, les prix et les motorisations.

A.C

You may also like...

0 thoughts on “Une valeur sûre pour un autre forcing”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES