Audi TT à l’honneur chez Sovac groupe

audi

 

A l’occasion de la 18e édition du Salon international de l’automobile d’Alger, Audi Algérie, la marque aux quatre anneaux, l’une des marques prémium détenant 52% de parts de marché a fait son show, au grand plaisir de ses visiteurs, en présentant la nouvelle Audi TT 3e génération depuis la première lancée en 1998.

Audi TT

Plus compacte, la dernière mouture présente une longueur de 4,18 mètres et un empattement de 2,51 mètres, tandis que ses porte-à-faux sont courts.

La révolution de la nouvelle TT est l’Audi virtual cockpit – un combiné d’instruments numériques à l’affichage détaillé et polyvalent – remplace les instruments analogiques et l’écran MMI. Le conducteur peut commuter entre deux modes d’affichage de l’écran de 12,3 pouces entièrement numérique. En mode d’affichage classique, le compteur de vitesse et le compte-tours sont au premier plan. En mode d’info divertissement, les instruments à cadran rond sont plus petits et l’affichage est centré sur la carte de navigation. Le nouvel élément de commande MMI se contente de six touches. En combinaison avec le système MMI Navigation plus, il est accompagné du MMI smart touchwheel, un pavé tactile situé sur le dessus du bouton tournant/poussoir. Grâce à lui, le conducteur peut faire un zoom sur la carte de navigation ou entrer des caractères. La structure des menus est apparentée à celle d’un smartphone et offre une fonction de recherche. Toutes les fonctions importantes sont accessibles en quelques clics et les touches latérales permettent d’accéder à des fonctions et options par des liens bien pensés.

arriere audiprofil de audiroue audi

Motorisation  

 

L’Audi TT sera commercialisée en Algérie très prochainement en model S avec une motorisation 2.0 TFSI 286 Ch couplé à la boîte S tronic à six rapports et de la transmission intégrale permanente quattro.

Ce moteur, selon le communiqué établi à l’occasion, bénéficie également d’une gestion thermique sophistiquée. Sa pièce centrale est un module regroupant deux tiroirs rotatifs à entraînement électrique. Après le démarrage à froid, elle porte rapidement l’huile de moteur à la température de service. Selon la situation, elle maintient la température du liquide de refroidissement dans la plage de 85 à 107 °C. Le collecteur d’échappement est intégré à la culasse, où il est refroidi par eau. Ce détail contribue, lui aussi, à une mise en température rapide. A pleine charge, il réduit la température des gaz d’échappement et donc la consommation, car l’enrichissement du mélange à effet refroidissant du carburant devient alors superflu.

L’autre innovation de taille sur le 2.0 TFSI est l’injection indirecte supplémentaire, en complément de l’injection directe d’essence FSI dans la plage des charges partielles, elle injecte le carburant à l’extrémité de la tubulure d’admission dans la région des volets de tourbillonnement où se forment de fortes turbulences avec l’air.

Introduction de la Audi S3

Audi annonce aussi l’arrivée du modèle S de cette famille de tri-corps. Un condensé de puissance qui positionne la berline Audi S3 en tête de sa catégorie grâce à son 2.0 TFSI 286 ch associé à la S tronic à six rapports

Fruit d’un tout nouveau développement, le quatre cylindres haute performance utilise les mêmes technologies que le 1.8 TFSI : l’injection double, un collecteur d’échappement intégré dans la culasse, les deux arbres à cames variables, l’Audi valve lift system, la gestion thermique innovante avec son module de vannes rotatives, le turbo compresseur et la soupape de décharge électrique régulant la pression de suralimentation, la pompe à huile régulée, la réduction du frottement interne et le carter-moteur à paroi mince. En termes de poids, le 2.0 TFSI économise plusieurs kilogrammes par rapport à son prédécesseur.

 

 

You may also like...

0 thoughts on “Audi TT à l’honneur chez Sovac groupe”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES