Estétisme, modularité et sécurité en prime

Essais 3 908 vues 0 0
143-04-01

Si le VW Touran a été conçu pour le plaisir des familles avec enfants, dans cette seconde génération au style plus tranché avec la nouvelle calandre de toute la récente gamme VW, il fera aussi le bonheur de toute personne qui monte à bord pour le conduire. En effet, le Touran n’est pas si exclusif qu’il n’y paraît par son gabarit. Modularite de mise à cette faveur, le Touran se configure selon les besoins, tel un jeu de sept familles.

143-04-02 143-04-03 143-04-06 143-04-08

Dans un passé récent, la majorité des constructeurs ne présentaient que des véhicules 5 places. Les configurations 7 places étaient des exceptions. Aujourd’hui, la tendance s’est totalement inversée et de très nombreuses marques ont dans leur catalogue des modèles 7 places, que ce soit des monospaces ou des SUV. Parmi ces véhicules, il y a des conceptions directes pour 7 places comme le Touran et autres dérivés à partir de la version 5 places (extensible) qui sont disponibles sur le marché, que nous ne citerons pas ici.
Extérieurement, le Touran 2 se distingue essentiellement par sa partie avant qui reprend la nouvelle identité VW avec ses phares à la découpe bien particulière, déjà vue sur Passat et Polo…Le nouveau bouclier avant du Touran prolonge sa longueur totale de 16 mm et passe maintenant à 4 391 mm de long, 1 794 de largeur et 1 652 mm de hauteur.
La nouvelle génération est signalée à l’arrière par des feux stylisés différents de l’ancien et un pare-chocs remodelé comme celui de la partie avant, clignotants latéraux intégrés au rétroviseur extérieur.

Pratique et esthétique

En apportant un toilettage à son look, le Touran est non seulement devenu plus esthétique mais en plus pratique. Le design étant un élément subjectif lors du choix, VW n’a pas dérogé à la règle, même si pour ce véhicule, la sécurité et le côté pratique priment.
A ce titre, de nombreuses modifications et de nouvelles technologies ont été apportées dans l’habitacle, ainsi qu’un équipement de série encore plus dense, comme par exemple le système autoradio CD avec la fonction MP3. Le même soin a été aussi porté à l’intérieur : volant trois branches réglable en hauteur et en profondeur, habillage plus haut de gamme de la console centrale, modularité avec des sièges individuels dans la seconde rangée amovibles, rabattables et repliables, nouvelle sellerie et de nombreux espaces rangement assurent le renouveau dans l’habitacle du Touran.
La console centrale du tableau de bord est désormais pourvue d’un beau look. Dès le premier degré de finition, il reçoit les rétroviseurs et vitres avant électriques, l’ordinateur de bord, la climatisation, boîte à gants réfrigérée, jante allu 16 pouces.

Sécurité
Au niveau de la sécurité, les airbags frontaux latéraux à l’avant et de tête font partie de l’équipement de série, tout comme l’ESP, l’ABS et le désactiveur de l’airbag passager
Côté motorisation au catalogue de Sovac, le Touran présente deux motorisations et trois degrés de finition 1.9 TDI 105 ch et 2 litres TDI 140 ch (version essayée) onctueux associés à une boîte mécanique 6 vitesses.

T.A.

You may also like...

0 thoughts on “Estétisme, modularité et sécurité en prime”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>