Un Concept-car, une première en Algérie

183-03-03

Le Salon d’Alger accueille pour la première fois un Concept-Car qui est généralement destiné aux Salons internationaux comme Genève, Paris ou Francfort.

L’ix-onic qui est cette attention du stand de Hyundai n’est autre qu’un prototype déjà présenté àGenève. Il est la version la plus proche du IX35 lancé à Francfort, la version en série du SUV qui remplacera l’actuel Tucson.

Hyundai-Algérie dans le processus de renforcer son image de leader des ventes totales du marché, vient de présenter en première algérienne le prototype préfiguré pour le IX35 qui vient tout juste d’être lancé au Salon de Francfort et arrivera enAlgérie en mars 2010.

La présence de ce Concept sur le stand de HMAàAlger annonce le nouveau style de la marque et le savoir faire de Hyundai sur les futurs modèles qui arrivent sur notre marché.

Au-delà de l’image que Hyundai souhaite travailler sur le marché algérien pour construire le capital sympathie sur un segment supérieur où le client attend beaucoup d’attention de son automobile, il y a aussi le durcissement des conditions d’accès aumarché qui a plusmotivé lamarque coréenne, en faisant un effort qui a été visible par l’expo àAlger pour la première fois d’un Concept-Car et en plus des efforts fournis sur le stand. Sous le capot, le concept ix-onic est doté d’un bloc essence : un 1.6 turbo à injection directe développant 175 ch (des données identiques aux 4 cylindres PSA/BMW de la 207 RC et de la Mini Cooper S) et qui se démarque par un taux de rejet de CO2 étonnant pour un bloc à vocation portive :149/km.

Autres systèmes présents sur le ix-onic: le Stop & Go maison baptisée ISG (Idle Stop & Go), une inédite boîte 6 rapports à double embrayage ainsi qu’une transmission intégrale intelligente.

You may also like...

0 thoughts on “Un Concept-car, une première en Algérie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

  • Les premières Peugeot made in Algérie dès 2019
    Après une longue attente le projet d’implanter une usine de montage à Oran à coté de son concurrent Renault Production (depuis 2014), verra le jour après la signature de l’accord pour créer une co-entreprise ...
  • Les utilitaires de l’année 2017
    Le nouveau fourgon de Peugeot affiche des lignes plus cubiques que son prédécesseur. Le nouveau venu de la marque au lion a été élu le van de l’année par le journal français l’argus. Six ...

PUBLICITE

NOS ARCHIVES