Un succès inattendu

184-04-04

Débarqué il y a deux mois sous le giron de GMS représentant de Mercedes et autre marque Great Wall, La marque Dodge du groupe Chrysler et Jeep a dévoilé pour la première fois au public en octobre en plein Salon de l’automobile d’Alger. La gamme américaine n’est pas passée inaperçue, mais a eu un succès inattendu pour son représentant qui a été quelque peu inquiété par le contexte dans lequel il a lancé une nouvelle marque sur le marché algérien.

 

gamme pour un modèle et gagnerait à être plus connu.
Cette auto made in US peut cultiver facilement la différence pour ceux qui veulent se distinguer de ce qui est jusque-là proposé par les autres marques. En attendant le 2.2 Dci de Mercedes dans le futur arrivage, le Journey s’est présenté avec un 2.l Crd 140ch, ce qui lui permet déjà de faire très bonne figure. Look à l’américain qui puise sans vergogne son inspiration du côté des robustes SUV, avec un style très marqué Dodge, comme il est déjà décliné dans le reste de la gamme Caliber, etc.

le Journey dans tout le lot de lancement à été totalement épuisé. Grand fut étonnement des commerciaux qui avait plus fondé l’espoir pour le lancement sur la marque Jeep qui est déjà connue, mais à la bonne heure, le Journey répond parfaitement à la demande sur un segment où la concurrence est absente. Si nous devons justement situer, cette nouvelle auto, le Journey est un véhicule massif tel un suv et volumineux tel un grand monospace. Ce cocktail fait de ce nouveau venu un véhicule hors catégorie. A l’avant la calandre est barrée comme dans toute la gamme coupée en quatre et frappée du bélier (le logo), des passages de roues très prononcés entouré d’énormes jantes de 19 pouces en plus des dimensions imposantes 489cm de long, 175cm de haut et 213 de large avec les rétros.

A extérieur comme à intérieur le Journey pourrait séduire. Véhicule de 7 places assises. avec toutes les commodités : La troisième rangée, constituée de deux dossiers rabattables séparément comme il bénéficie d’une belle modularité. Sous le plancher, derrière la troisième rangée, se dissimule un large coffre permettant de ranger un paquet de bricoles, sans que celles-ci traînent n’importe où. On remarquera par la même occasion une lampe torche intégrée sur le flanc gauche.

La rangée de sièges du milieu coulisse pour ménager plus ou moins d’espace pour les jambes, les dossiers sont inclinables et rabattables, Plein de petits détails facilitent encore la vie à bord, comme des porte-gobelets à toutes les places, des rangements dans le plancher derrière les sièges avant, des videpoches dans les portes, une double boîte à gants dont la partie supérieure, réfrigérée, un accoudoir central permettant de cacher à la vue des objets. Un ciel de pavillon agrémenté de nombreuses lampes et grilles de climatisation, des commandes séparées pour l’air conditionné sur les places arrière. L’intérieur bien pensé et l’équipement généreux, à commencer par la sécurité passive ou active, les airbags frontaux et latéraux, conducteur et passager, lÂ’abs; BAS, lÂ’esp, ERM (ant –retournement), evbp (répartiteur électronique de freinage), régulateur de vitesse, antibrouillard. Au niveau confort, le client est bien gâté rétroviseur électrique chauffant et rabattable électriquement, salon cuir, volant guinée cuir avec commande radio CD, vitres électriques avant et arrière etc., ce sont autant attention et de style tranché qui ont fait le succès de ce Journey qui a aussi de beaux jours devant lui.

 

You may also like...

0 thoughts on “Un succès inattendu”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

  • Les premières Peugeot made in Algérie dès 2019
    Après une longue attente le projet d’implanter une usine de montage à Oran à coté de son concurrent Renault Production (depuis 2014), verra le jour après la signature de l’accord pour créer une co-entreprise ...
  • Les utilitaires de l’année 2017
    Le nouveau fourgon de Peugeot affiche des lignes plus cubiques que son prédécesseur. Le nouveau venu de la marque au lion a été élu le van de l’année par le journal français l’argus. Six ...

PUBLICITE

NOS ARCHIVES