Un million de véhicules importés en 3 ans

Marché 3 155 vues 0 0

946.143 véhicules plus exactement ont été dédouanés de 2009 à 2011 sans compter les entrepôts sous douane. Car, la comptabilité des entrées en Algérie est arrêtée une fois l’acquittement des taxes douanières.

Sur presque le million de véhicules dédouanés, il en ressort 9 marques visibles sur le marché, dont cinq dominantes.Mais le challenge est entre coréennes et françaises. On notera que Renaut Dacia, qui cumule 193.787 véhicules dédouanés et écoulés sur le marché algérien durant ces trois derniers exercices, trust sur le marché du véhicule neuf, suivi de Hyundai avec 112.310 véhicules, qui creuse un énorme fossé entre elle et la 3e marque poursuivante, à savoir Peugeot qui a écoulé durant ces trois dernières années 79.903 unités.

Dans les mêmes proportions volumétriques, un autre challenge est à noter entre les marques du groupe saoudien Abedlatif Djameel, à savoir Toyota Subaru, et les marques du groupe Cfao-Chevrolet-Opel qui se positionne, respectivement, à quelques unités près, 4e et 5e marques du marché. On notera en nombre 76.669 Toyota vendues en 3 ans et 76.609 Chevrolet.

Par les groupes multimarques locaux, on notera Elsecom qui a écoulé 55.614 unités, essentiellement Isuzu et autre Ford. Sovac avec ses 4 marques du même groupe (VW-Seat-Audi- Porsche) a aussi réussi un exploit pour un nouveau venu dans la distribution automobile et écoulé 47.324 véhicules durant cette période. Kia n’est pas en reste et a connu une évolution depuis le renouvellement de sa gamme. On notera qu’elle a écoulé 38.441 unités suivie du japonais Nissan qui comptabilise 27.950 unités.

Le reste du marché est dilué entre diverses marques chinoises spécialisées dans le petit véhicule commercial.

M.C.

 

stats_3

You may also like...

0 thoughts on “Un million de véhicules importés en 3 ans”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>