Un label au service des pros

134-12-03

Commercialisé au cours du premier semestre 2006 en Europe, il a été dévoilé la semaine dernière en Algérie, lors du 8e Salon d’Oran. Le L2000 a plus de 30 ans d’histoire et 3 générations qui n’arrêtent pas encore de séduire.

S’il a fait ses preuves aux Etats-Unis et affronte la concurrence en Europe, il est aussi aisé de dire que cela sera de même pour le marché algérien, lorsqu’on sait que c’est un segment très porteur, qui reste jusqu’à l’heure actuelle dominé par Toyota avec son fameux Hilux.
Le pick-up L2000, qui présente un look attirant à l’extérieur comme à l’intérieur, peut prétendre déjà à accrocher les amateurs du design et de la sophistication avant de pouvoir convaincre les professionnels. Et là, il ne risque pas de décevoir. Le pick-up Mitsubishi est à sa quatrième génération et a fait ses preuves sur tous les terrains de le concurrence. Si aujourd’hui il reste moins connu, cela n’est sûrement pas dû aux aptitudes technologiques ou autres considérations de qualité. La marque aux trois diamants demande plutôt une attention du point de vue de la communication. L’offre de la concurrence, à elle seule, ne peut prétendre répondre à la forte demande du marché algérien. Sinon, c’est tout simplement une question d’ambition. Le représentant algérien semble afficher une stratégie de pénétration, si l’on croit certaines sources, sa présence au Salon d’Oran renseigne sur la volonté de ses responsables à mettre le paquet pour rattraper le temps perdu.
Le nouveau L2000, qui sera aussi présenté à la presse la semaine prochaine, se dote d’un moteur turbo diesel plus puissant avec injection directe par sa rampe d’accumulation. Il développe 136 ch (100 kw) à 4 000 tr/mn et un couple de 314 nm à 2000 tr/mn. Il offre aussi 3 choix de carrosserie : simple, club et double cab à 4 portes. Le simple cab présente une benne de grand volume et une charge utile d’une tonne. Nous ne pouvons nous étaler sur les caractéristiques techniques et autres performances, nous laissons l’avantage au représentant algérien de les présenter à la presse et les essais sur route qui seront effectués avec les organes spécialisés

JJ.D

You may also like...

0 thoughts on “Un label au service des pros”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>