Transparence

114-01-05 (1) L´opportunité de faire du chiffre (volume) est plus que jamais plus présente par cette cerise sur le gâteau offerte aux concessionnaires, à celui qui saura la saisir, par la loi de l´interdiction des importations des véhicules de moins trois ans qui sera effective le 25 de ce mois. Bien qu´il y ait essoufflement de certains modèles qui ne voient pas venir leurs remplaçants, les ventes neuves sont appelées à se décontracter davantage.
Chevrolet, Fiat et VW se sont déjà inscrites dans la tendance. Pour Sovac, le représentant de VW, pour qui la croissance est au rendez-vous cette année, ne cache plus ses ambitions et entre ainsi en scène ; il s´est fait remarquer durant ce troisième trimestre par ses multiples sorties médiatiques, soit à travers une politique de rabais aux mois de juin et juillet, suivie du lancement de deux nouveaux produits : la nouvelle Polo en août et voici qu´arrive cette semaine la nouvelle Passat (lire notre essai). Beaucoup de nouveaux entrants s´agitent tant bien que mal pour bousculer les grands animateurs du marché. Les Chinois qui ont été redoutés pour leurs prix sont encore à la peine face à la politique des ventes promotionnelles pratiquées, même sur les nouveaux modèles, pour mettre la pression. Dans cette montée en puissance de la concurrence, qui laisse “présager » qu´il y a spéculation sur les chiffres qui remet en cause ainsi le classement sur le podium, Hyundai est monté d´un cran et a riposté en allant plus loin la semaine dernière, communiquer à la presse spécialisée et généraliste, l´état des arrivées des véhicules par navire de janvier à fin août 2005, afin de lever le doute et confirmer ainsi son positionnement sur le marché. Une initiative, la première du genre, qui sûrement donnera du fil à retordre et permettra ainsi de mieux asseoir une transparence dans un environnement de marché régi par l´autocensure et le secret qui n´arrange pas du tout ni son évaluation ni son évolution.

K.A.

You may also like...

0 thoughts on “Transparence”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES