Des petites très puissantes

10

                                                                                                            

 

Le segment le plus convoité du marché, à savoir celui des citadines qui jusque-là est un marché conquis aux marques européennes, se voit désormais cerné par une concurrence japonaise et coréenne qui adapte leur modèle.

Pour se faire encore plus valoir, les européennes contre-attaquent enmultipliant les versions et en proposant des variantes plus musclées et plus puissantes. Un vecteur d’image ou un nouveau segment de marché qui est appelé à se développer , se pose-t-on la question, mais à voir le nombre de modèles exposés dans cette catégorie appelée des petites plus musclées, un nouveau segment est en train de naître et ce sont les européennes qui passent la vitesse supérieure en premier.

On notera à notre passage que Seat qui se montre tout rouge nous présente des SC et des FR sur le modèle citadine Ibiza sans parler des autres variantes sur le segment M1 où se logent Leon linea R et GolF GTI. Durant ce Salon, la marque ibérique nous propose Ibiza Cupra FR 1.4 tsi 150 ch à 2 089 000 DA ou 1.4 tsi 180 ch 2 279 000 DA ttc, comme elle propose aussi comme nouveautés une Ibiza SC (coupé sport). Sur cette dernière, trois déclinaisons sont proposées : 1.2 70 ch à 1 290 000 DA ttc, 1.6 85 ch à 1 409 000 DA, une 1.9 TDI 105 ch à 1 549 000 DAet 1.6 essence à 1 629 000 DAttc. Dans lemême segment, Renault nous propose la Clio 3 RS phase I 1.9 200ch à 2 250 000 DA.

Peugeot n’est pas non plus en reste, en marge de cette bataille des petites qui montent en puissance pour monter au créneau. Il nous propose à son tour une 207 RC1.6 174 ch la moins chère du segment 1 990 000 DA/ttc.

Au Salon, la tendance à la sportivité se généralise, chez la plupart des marques qui nous proposent aujourd’hui des variantes plus puissantes avec kit sport, ce qui rime avec le déclin des anciennesmotorisations révolues et annoncent les nouvelles plus puissantes mais plus économiques : La clientèle plus jeune est au coeur de la cible de toutes les marques.

Chez lesmarques premium, Audi introduit la S3 sport back, une variante plus sportive de son entrée de gammeA3 Sport back. La marque françaises Renault tout en jauneveut jouer sur tous les tableaux; elle présente à son tour au Salon la Mégane RS 250ch qui résonne bien avec son slogan; ça va chauffer sur le stand de Renault.

K.A

You may also like...

0 thoughts on “Des petites très puissantes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES