2e génération Nissan Qashqai pour la première fois au 18e Salon international de l’automobile d’Alger
De nouveaux modèles font leur entrée au 18e Salon international de l’automobile d’Alger. Réputée pour ses 4×4 et Suv, la marque japonaise annonce la couleur à l’occasion de l’évènement majeur de l’automobile en prime sur le podium sportivité avec la Supercar GTR qui montre tout le savoir-faire de Nissan et renforce sa notoriété sur le segment des Suv. Le Qashqai s’appuie sur le succès sans précédent du pionnier des Crossovers avec en plus un design plus audacieux. Le Qashqai répond aux attentes des conducteurs du segment C, à la recherche de style et de technologie.
La seconde génération du Qashqai a subi un profond remake, complètement retravaillé en comparaison à sa précédente édition. Le modèle de deuxième génération est plus large, plus long et plus bas que son prédécesseur, ligne de capot relevée et des passages de roues musclés. Le nouveau Qashqai véhicule un sentiment de force et d’énergie. L’avant du Qashqai comporte une des technologies avancées dont est équipé le véhicule. Une technologie jamais offerte auparavant dans le segment des Crossovers. Toutes les finitions sont équipées de feux diurnes à LED. D’autres modifications sont à noter, dont la direction qui a été entièrement repensée et restructurée grâce à un nouveau système de direction assistée à commande électronique (EPAS) dont bénéficie toute la gamme. Ce système est le fruit d’une nouvelle logique de commande qui offre une expérience de conduite plus naturelle, en partie grâce à une réduction de 5% du rapport global de direction, visant à renforcer la réactivité du véhicule. Sécurité et plaisir de conduite est une alliance toujours de mise chez le constructeur japonais. Le nouveau Crossover est doté d’un système de freinage antiblocage (ABS), d’un répartiteur électronique de freinage (EBD) et d’un système d’assistance au freinage (BA).
Motorisation 1,6 DCI
Le nouveau Qashqai est équipé d’un moteur essence de 1.6 litre dci. Urbain par nature, ce Crossover répondra aux attentes des conducteurs algériens car il leur permettra de rouler sereinement en ville et sur les routes les plus escarpées grâce à sa transmission 4×4. Le Qashqai est également disponible en motorisation 4×2.
Nissan Micra Face Lift : Des technologies intelligentes embarquées
Nissan démarre l’année 2015 avec un renouveau de toute sa gamme. Tous les modèles comme de la citadine en passant par la berline Sunny moyenne à la gamme 4×2 au 4×4 ont subi le Face Lift X-Trail, Sunny Facelift et Juke Facelift. Nissan a également procédé au lancement de la nouvelle Nissan Micra, considérée aussi comme cheval de bataille de la marque sur le segment des voitures de ville. La nouvelle Micra est, en effet, dotée de 2 airbags, de l’ABS et de l’EBD pour garantir une sécurité optimale. Par ailleurs, la nouvelle Micra offre une technologie intelligente qui englobe, entre autres, des rétroviseurs rabattables électriquement et un système d’aide au stationnement qui utilise des capteurs destinés à faciliter aux conducteurs le stationnement dans les espaces les plus étroits. Côté motorisation, la citadine à succès est équipée d’un moteur essence de 1.2 litres à double arbre à cames développant 80 chevaux. La nouvelle Micra marque le prochain chapitre de l’histoire de la remarquable citadine Nissan. Environ sept millions d’unités ont été vendues depuis la naissance de la Micra il y a plus de 30 ans. En Algérie, pas moins de 12 000 unités ont été vendues depuis 2010.
- Previous Le nouveau cahier des charges, prêt dans 15 jours, divise les concessionnaires au sein de l’AC2A
- Next Pré-lancement : Hyundai Xcent, i20, Skoda Fabia, Ford Kuga disponibles à partir de juillet
0 thoughts on “2e génération Nissan Qashqai pour la première fois au 18e Salon international de l’automobile d’Alger”