Record de consommation 2,85l/100 km sur circuit d’Almeria

almeria

L’heureuse élue voiture de l’année 2014 en Europe de la marque au lion à savoir la 308, qui est actuellement en vedette sur le stand de Peugeot au salon de l’automobile d’Alger , a complèté sa gamme avec le nouveau moteur turbo essence PureTech de 130 ch . C’est une berline de série qui vient d’établir un nouveau record de consommation : 2,85 litres de carburant / 100 d’Almeria (Espagne) sous le contrôle des autorités françaises de l’UTAC (Union Technique de l’Automobile , selon le dernier communiqué de Peugeot Algérie.

Cette performance a été réalisée sous contrôle sur 1 810 kilomètres. La nouvelle 308 équipée du nouveau moteur trois cylindres turbo essence PureTech est dotée d’une boîte de vitesse manuelle à six rapports.

Pour parvenir à ce résultat, souligne le communiqué, plusieurs pilotes ont dû se succéder à son volant au cours de l’essai.

Un modèle de série qui permet donc à la Peugot 308 1,2l e-THP 130 de devenir la référence en matière de consommation pour un modèle de grande diffusion équipée d’un moteur essence.

Actuellement disponibles sur la gamme 308. Quant au moteur turbo essence PureTech, il sera disponible sur 208 et 2008 en version 110 ch dans les prochaine semaines .

You may also like...

0 thoughts on “Record de consommation 2,85l/100 km sur circuit d’Almeria”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

  • BAIC se convertira à l’électrique en 2025
    Le constructeur automobile chinois BAIC Motor annonce son objectif à l’horizon 2025 l’arrêt de production et de vente des voiture essence et diesel, rapporte mardi le journal China Daily. Une annonce qui correspond à ...
  • Les batterie lithium-ion rapporterait 18,78M€ à Panasonic en 2022
    Toyota Motor et Panasonic ont annoncé mercredi envisager le développement conjoint de batteries pour des véhicules électriques (VE), un partenariat qui pourrait aider Panasonic à accroître son avance sur le marché des batteries lithium-ion. ...

PUBLICITE

NOS ARCHIVES