Moteur diesel truqué : Vw devra payé 15 milliards de dollars

LOGO VW2

Le groupe, propriétaire entre autres des marques Volkswagen, Audi, Porsche et Seat, qui a admis avoir installé des logiciels truqueurs dans 11 millions de moteurs diesel dans le monde devra au total verser près de 15 milliards de dollars pour échapper à un procès aux Etats-Unis dans le scandale de ses moteurs diesel truqués, a affirmé lundi l’agence Bloomberg.
La semaine dernière, une source proche du dossier avait indiqué à l’AFP que le plan que le groupe allemand présentera à la justice ce mardi inclurait 10,3 milliards de dollars, combinant l’indemnisation des automobilistes et le financement d’un fonds environnemental.
Selon l’agence Bloomberg, le compromis prévoira, en plus, le paiement d’une amende de 2,7 milliards de dollars aux agences fédérale et californienne de protection de l’environnement et le financement à hauteur de 2 milliards de dollars de technologies d’émissions propres.
Le groupe, qui a équipé près de 600.000 voitures aux Etats-Unis d’un logiciel faussant les tests anti-pollution, devrait également verser 400 millions de dollars à différents Etats fédérés, dont celui de New York (nord-est), affirme Bloomberg.

You may also like...

0 thoughts on “Moteur diesel truqué : Vw devra payé 15 milliards de dollars”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES