SUIVEZ NOUS

L’AUTOMARCHÉ

  • Malgré un premier cas de virus de la tomate, "la situation est sous contrôle" explique le président de Savéol 24 février 2020
    Malgré un premier cas avéré de Tobrfv dans le Finistère, le géant de la tomate et des fraises Savéol se veut rassurant. La situation est sous contrôle, selon son président Pierre-Yves Jestin, présent au Salon de l'agriculture. Dans le hall 2.2 du Salon de l'agriculture, le virus de la tomate est sur les lèvres de […]
  • Engie précipite le départ de sa directrice générale Isabelle Kocher 24 février 2020
    La directrice générale d'Engie, Isabelle Kocher, va quitter son poste plus tôt que prévu. Au lieu de partir en mai à la fin de son mandat, elle a présenté le 24 février sa démission, sur proposition du conseil d'administration. La directrice générale d’Engie ne va pas aller au bout de son mandat. On le savait […] Lire […]
  • Le coronavirus affecte peu la production chinoise de terres rares 24 février 2020
    La Chine, qui détient un quasi-monopole de la production de terres rares et d'aimants permanents, a vu ralentir sa production depuis l'épidémie de coronavirus Covid-19. Mais les surcapacités du pays ont limité l'impact de la crise sanitaire sur la filière. En 2019, la Chine a produit 77 % des terres rares utilisées dans le monde. […]

Joint venture Renault Trucks et le groupe BSF Souakri : Pacte d’actionnariat signé à Lyon le 25 août2016

renaut et bsf

Renault Trucks Algérie est une filiale du Groupe Volvo de poids-lourds vient d’annoncer la signature du pacte d’actionnariat concrétisant la création d’une joint-venture avec le Groupe Algérien BSF Souakri, spécialisée dans la production de produits rouges destinée au BTP et à la construction..

L’accord a été conclu le 25 août à Lyon, en présence de Bruno Blin, Président de Renault Trucks SAS et d’Abdenour Souakri, Président du Groupe Souakri et porte à terme la production des véhicules industriel Renault Trucks et Volvo.
L’entreprise commune qui pose les bases d’un partenariat stratégique investira dans les années à venir en capacités industrielles et en formation. Sa création fait suite au protocole d’accord signé à Alger le 10 avril 2016 au cours du 3e Forum de partenariats algéro-français.
Cet investissement contribuera au développement d’un outil industriel compétitif permettant la production et la commercialisation de véhicules Renault Trucks et Volvo Trucks.
L’entrée en vigueur de cet accord s’accompagne d’un transfert de technologies et d’un haut niveau de contenu local.
La société, qui s’appuiera sur le savoir-faire, l’expérience et la technologie du groupe Volvo, entrera en activité dès le mois de septembre 2016.
La création de cette joint-venture est née de la volonté de Renault Trucks de développer et renforcer sa présence en Algérie. «Renault Trucks a une longue histoire en Algérie et le parc roulant de camions européens le plus important.
Un partenaire local fort à l’exemple du groupe Souakri permettra de consolider ses relations avec les acteurs de ce marché qui est essentiel pour Renault Trucks et le groupe Volvo » a indiqué dans le communiqué Bruno Blin, Président de Renault Trucks SAS.
L’entreprise sera organisée de manière à répondre efficacement aux impératifs du marché algérien et à l’environnement concurrentiel.
Le lieu du siège est précisé ainsi que le date d’entrée en production sera établi à savoir Meftah, wilaya de Blida, où une unité d’assemblage produira le premier véhicule dans le courant de l’année 2017.

You may also like...

0 thoughts on “Joint venture Renault Trucks et le groupe BSF Souakri : Pacte d’actionnariat signé à Lyon le 25 août2016”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE