Maxity de toutes les livraisons

149-12-01

Maxity, véhicule léger à cabine avancée avec une gamme de tonnage allant de 2,5 à 4,5 est venu enrichir la gamme livraison de Renault qui compte déjà le Master et le Mascott. Ce modèle se présente avec une structure camion (châssis à longerons) d’une charge utile de 1 820 kg, avec une largeur de1,87 m et de 4,8 m de long. Le Maxity se décline en deux motorisations et trois puissances : le DXi 2,5 de 110 ch. et 130 ch, quant au second, le DXi 3, il est équipé d’un turbocompresseur à géométrie variable, il offre une puissance de 150 ch. et un choix en matière de boîtes à vitesse est disponible, à savoir cinq ou six vitesses en fonction de la motorisation et des usagers (artisans du bâtiment, transporteurs, commerçants…).

Le Maxity est un dérivé du modèle Cabstar de Nissan fabriqué dans l’usine nippone, à Avila en Espagne, pour le compte de la marque au losange rouge, un petit camion utile qui commence à prendre de plus en plus de parts de marché, et qui attire les différents concessionnaires à investir ce segment, le développement de petites entreprises et certaines activités commerciales en Algérie peuvent lui donner une place, comme l’a réussi Toyota sur un autre registre, celui du pick-up. Renault Trucks, pour ce modèle a misé sur le côté pratique et la visibilité, en offrant un pare-brise assez large avec une vue plongeante et panoramique sur toute la chaussée La sécurité demeure le point fort de ce modèle, il est donc doté de quatre freins à disques aidé par l’EBD qui assure un freinage progressif (avec l’ABS de nouvelle génération).

Cabstar 

149-12-02

C’est sur ce modèle Cabstar que Renault a hérité de son Maxity, vendu dans son réseau, sous son label. La différence réside dans le désign, tout en gardant l’essentiel de la marque, à savoir la gamme de tonnage et les différentes motorisations offertes.

You may also like...

0 thoughts on “Maxity de toutes les livraisons”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES