Marché automobile : Pas de reprise avant Mars 2016

hyundai

La facture d’importation des véhicules a en effet baissé pour s’établir à 2,395 milliards USD durant les huit premiers mois de 2015 contre 3,455 milliards USD durant la même période de 2014. Le marché enregistre  un recul de 1,06 milliard de dollars, soit en proportion de -30,67% , selon les statiques provisoire des Douanes Algériennes.
En volume, de janvier à fin août 2015, 215.013 véhicules ont été importés contre 281.355 unités pour la même période 2014, en baisse de 23,58%.
La chute est attendue des importations entre  août à fin décembre pouvant s’étendre jusqu’à mars 2016. Période durant laquelle il n’y a pas eu d’ouverture de lignes de crédit à l’importations et de plus la mise en conformité des concessionnaire au nouveau cahier des charges la mise en place de la procédure ré homologations des véhicules à importés selon les termes du cahier des charge, après bien sur l viendra les quotas qui seront définis après les attributions des licences d’importations. D’ici là beaucoup d’évènements, salons, compagne Publicitaire sont compromis. Beaucoup de pans vivant au crochet du marché automobile croule sous la chute de celui-ci. A commencer par la suppression des emplois au sein des concessions. Les budgets de communication étaient déjà maigre relativement à la taille du marché commence à s’éroder et tendent à disparaître. La Presse écrites spécialisées première à êtres sacrifiées par la suppression des budgets publicitaires.

Tags

You may also like...

0 thoughts on “Marché automobile : Pas de reprise avant Mars 2016”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES