L’exception Renault et Peugeot

En faisant le comparatif des ventes du premier semestre 2009 et la même période en 2008, on constate une chute des ventes. Nous sommes surtout intéressés aux plus gros fournisseurs du marché, à savoir Toyota, Renault, Hyundai, Peugeot et Chevrolet. Sur le top cinq des meilleures ventes, la tendance à la baisse se confirme comme à l’import pour les marques asiatiques et d’ailleurs sur tout l’ensemble des concessionnaires excepté les marques françaises.
Comme le podium ci-dessus l’indique, la baisse a chamboulé les classements au podium. Le plus grand bénéficiaire est Renault, qui est passé de 3e vendeur avec 17 408 ventes à la pole position avec 20 886 unités écoulées. Hyundai même si au niveau du positionnement a été relégué au second fournisseur mais en terme de client, il a beaucoup perdu. Il a ainsi écoulé pour les deux périodes comparables en 2008, 22 399 contre 17 001 ventes en 2009. Toyota a aussi perdu 4 106 clients. Idem pour Chevrolet qui a chuté de 17 001 à 13 006 ventes. Ce sont 3 998 clients Chevrolet de perdu.

H. C.

You may also like...

0 thoughts on “L’exception Renault et Peugeot”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES