Les nouveaux leviers de vente du groupe Rahmoune

174-03-03

Le groupe Rahmoune, nouveau groupe dans la distribution automobile multimarque. De 2004 à 2007, le groupe s’est spécialisé dans la commercialisation des bennes et remorques. L’activité automobile s’est enrichie avec l’arrivée des marques iraniennes (ICACO) et chinoises DFAC (VU).

174-04-01min 174-04-02min 174-04-03min174-04-04min 174-04-05min 174-04-06min

Cette société décide de sortir du lot. Au terme de son troisième exercice automobile, le groupe ne cible pas encore le Palmarès des ventes mais multiplie les représentations. Il compte cinq marques automobiles et une dans les poids lourds. Deux iraniennes (Iran khodro- saipa) et trois marques chinoise (Lifan-Geely et Jac). Avec deux concessions Famoval et Sipac qui représentent respectivement (Iran Khodro-Lifan) et (Saipa-Geely et Jac), il annonce pas moins de cinq nouveautés pour ce début avril à lancer prochainement et en plus d’une nouvelle marque qu’il accueillera sous la bannière de Sipac, il s’agit de Shangai Maple Automobile (SMA).
Pour Geely, il propose trois nouvelles venues dans la gamme. Il s’agit de la petite citadine Panda et de la Mk2 GS et GL qui viennent se greffer déjà aux toutes nouvelles gammes composées des CK, MK et FC. Les trois modèles ont une architecture commune, à savoir des véhicules tricorps, gage d’un coffre important. Ces modèles se déclinent en deux niveaux de finition pour la CK et MK et en trois variantes pour la FC (GS, GL et GB). La CK est une citadine Sedan, la MK est une compacte et la FC est une familiale qui se veut statutaire pour son représentant.
Donc à celles-ci s’ajoutent les toutes dernières nées citées en sus, la Panda et la MK2 qui s’adressent à une clientèle moyenne qui ne trouvera à coup sûr rien à redire cependant qui ne s’identifie pas aux marques leader du marché qui pour elles sont inaccessibles.
Les constructeurs chinois n’ont pas de mal à trouver des partenaires commerciaux en Algérie. Presque toutes les marques sont représentées en Algérie. La dernière en date SMA qui était representée par deux fois en Algérie, vient d’être reprise par SIPAC. Ces voitures trouveront sûrement acquéreurs. Celui qui n’a pas eu accès au gamme supérieur ou qui veut tout simplement en faire une voiture de service reconnaîtra sûrement une certaine harmonie à ces Geely, peut-être moins à celle de la SMA Maple qui nous rappelle l’imposante calandre single farme.
Toutes deux au style moderne et plaisant, équipement complet, large palette de motorisations essence à transmissions manuelles.
Deux modèles SMA sont proposés pour le lancement, il s’agit de la C32 et la C52.
Dans le paysage incertain où la concurrence bat son plein au sommet du podium, les chinoises se détachent et font de la figuration pour le moment dans la course mais prêtes à inonder les routes algériennes Avec Geely, le représentant table sur la compacte MK en espèrant toucher une clientèle citadine et les femmes avec les deux derniers modèles MK2 hatchbak et la Panda. Quant à Lifan elle espère beaucoup de sa nouvelle mini en s’attaquant au plus jeune. Avec la 320i qui nous rappelle l’inaccessible mini, Lifan s’adresse aux “citadins”.

 

Historique
Geely
Ancien logo de Geely
Nouveau logo de Geely
Basée dans la province du Zhejiang, Geely Automobile (qui signifie “qui porte bonheur”) a été fondée en 1986. La première auto haouqin ( HR) a été lancée en 1997. Le Groupe dispose d’une capacité de production annuelle de 300 000 automobiles, 300 000 moteurs, et 200 000 boîtes de vitesse.
Il a été reconnu comme l’une des 500 premières entreprises chinoises durant cinq années consécutives et l’un des 10 premiers constructeurs automobiles chinois durant trois ans. Geely est aussi considérée comme la société présentant la croissance la plus rapide et les développements les plus remarquables au cours des dernières années de la construction automobile chinoise. Geely Holding est basée à Hangzhou, la capitale de la province du Zhejiang, et possède des usines dans les villes de LinHai, NingBo, LuQiao, et Shanghai.
Elles sont homologuées 3C qui est un label qualité en Chine. Les automobiles de Geely passent également la norme Euro III, deux motorisations sont certifiées Euro IV.
Dans sa stratégie de développement, ce dernier prévoit de lancer d’ici à 2010 une quinzaine de modèles d’automobiles. Il projette de vendre un million de voitures d’ici à 2010, et vise une part de marché en Chine de 8%. Ainsi, le constructeur deviendra l’un des principaux fabricants de modèles automobiles compacts. En 2015, Geely Automobile veut vendre deux millions de voitures par an, et espère ainsi prendre une part de marché mondiale de 2.5%.
Lifan
Lifan
Chongqing Lifan Industry est le plus grand fabricant privé de motocyclettes en Chine. Yin Mingshan, avec 9 autres personnes, a établi l’Institut de la recherche de l’assemblage du véhicule Honda en 1992.
Après 12 ans d’effort, le Groupe Lifan se développe rapidement et devient une entreprise privée d’une importance nationale concentrée sur la progression de la science et de la technologie, la manufacture et la vente (y compris l’exportation) de moteurs et de motocyclettes, l’incorporation de la manufacture d’automobile, l’industrie du foot, la sécurité financière et la culture / le média.
Le groupe a été classé dans le top 50 des entreprises industrielles à Chongqing, et 1ère des entreprises privées. Le groupe est aussi parmi le top 500 des plus grandes entreprises en Chine et parmi le top 500 des entreprises de manufacture de motocyclettes au monde. Août 2000, Lifan a acheté le club de foot Huangdao pour 5,45 millions Ä.
En 2003, les motocyclettes et les moteurs développés par le groupe Lifan ont passé l’accréditation européenne; cela signifie que les véhicules Lifan peuvent entrer dans tous les pays européens sans aucune restriction.
En 2006, Lifan s’est lancé dans l’automobile, la première auto Lifan 520.

K.A

You may also like...

0 thoughts on “Les nouveaux leviers de vente du groupe Rahmoune”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

  • BAIC se convertira à l’électrique en 2025
    Le constructeur automobile chinois BAIC Motor annonce son objectif à l’horizon 2025 l’arrêt de production et de vente des voiture essence et diesel, rapporte mardi le journal China Daily. Une annonce qui correspond à ...
  • Les batterie lithium-ion rapporterait 18,78M€ à Panasonic en 2022
    Toyota Motor et Panasonic ont annoncé mercredi envisager le développement conjoint de batteries pour des véhicules électriques (VE), un partenariat qui pourrait aider Panasonic à accroître son avance sur le marché des batteries lithium-ion. ...

PUBLICITE

NOS ARCHIVES