Signature d’un accord-cadre entre la marque Fiat et les autorités algériennes visant la production locale de véhicules et le développement du secteur automobile en Algérie
Le projet Fatia est en phase de rennaître de ses cendres, Un projet d une usine automobile à Tiaret , qui devait produire des voitures Fiat en Algérie, il y a 30 ans.
Un retour qui annonce la reprise de l’ activité industrielle automobile en Algérie, qui va être concretiser à Oran par le groupe Stillantis qui regroupe en son sein les marques peugeot-citröen, chrysler et Fiat.
En effet, un accord-cadre a été signé ce jour à Alger entre M. Samir Cherfan, directeur général de la région Moyen-Orient et Afrique de Stellantis, et M. Boussoussa Zineddine, directeur de la coopération du ministère algérien de l’Industrie, a annoncé ce jeudi 13 octobre dans un communiqué, le groupe Stillantis.
Cet accord-cadre porte sur un projet de développement en Algérie des activités industrielles, d’après-vente et de pièces de rechange pour Fiat, l’une des marques emblématiques de Stellantis, ainsi que sur le développement du secteur automobile en Algérie.
Cette cérémonie a été présidée par M. Ahmed Zaghdar Ministre Algérien de l’Industrie et M. Carlos Tavares Président Directeur Général de Stellantis en présence des Ambassadeurs algérien et italien.
Suite à cette signature, M. Carlos Tavares a rencontré le Premier ministre algérien M. Aïmene Benabderrahmane.
« La signature de cet accord-cadre s’inscrit dans la lignée de la place historique occupée par Stellantis et ses marques sur le marché automobile algérien », a déclaré le PDG de Stellantis, Carlos Tavares. « La qualité des discussions en cours nous rend confiants sur les perspectives de développement de la marque Fiat, qui aura à cœur de répondre aux attentes des clients algériens. » Conclu le communiqué.
- Previous Après sa suspension en 2005, l’importation des véhicules de moins 3ans par les particuliers est autorisée
- Next Covoiturage : YANGO débarque en Algérie
0 thoughts on “Signature d’un accord-cadre entre la marque Fiat et les autorités algériennes visant la production locale de véhicules et le développement du secteur automobile en Algérie”