L’américain Jeep s’installe en Algérie

Produite depuis le printemps 2001 dans  la plus récente unité d’assemblage de DaimlerChrysler, le nouvelle Jeep arrive en Algérie.

Après Seat, Jeep s’installe en Algérie. Deux nouvelles marques qui ont choisi l’événement annuel de l’automobile pour annoncer leur arrivée sur le marché. Seat représentée par la société Sovac. Quant à l’américain Jeep, celui-ci est représenté par une société aux capitaux mixtes (70% algérien et 30% égyptien) et est dirigé par M. Imad Ben Maâllam.

Autour de la gamme présentée est assignée une hôtesse pour chaque véhicule, habillée en tenue de combat (para) ouvertement ; la cible commerciale est désignée. En entrée de gamme pour l’aventure, Algerian Automotive Gate, le distributeur de la marque américaine, propose pour l’aventure pure et dure, habillage à l’extrême, la Jeep Wrangler TJL, sortie à l’occasion du deuxième opus des aventures de Lara Croft, interprété par Angelina Jolie au cinéma, motorise par un 4 cylindre qui développe 120 ch. Elle est proposée à 3 650 000 dinars. En sortant des sentiers battus pour aller en tout-terrain, la renommée Cherokee est la plus indiquée. C’est vrai. Qui ne connaît pas le Jeep Cherokee ? même si cela fait plusieurs années qu’elle n’est plus produite, 17 ans de loyaux services… Après 17 ans de bons et loyaux services, l’ancienne génération de Jeep Cherokee cède sa place à une nouvelle version plus en adéquation avec son temps ; celle-ci est commercialisée aux Etats-Unis sous l’appellation Liberty. La Jeep est baptisée Cherokee sur le Vieux Continent. Cette nouvelle déclinaison se caractérise par de larges flancs et des passages de roues bombés. Sa face avant renoue avec la calandre propre à la marque entourée de deux grands phares ronds. Côté motorisation, on retrouvera une seule du moins celle présentée, sous son capot trône un v6 210 ch. Cette Jeep Cherokee qui entame sa commercialisation à partir du salon est proposée à 3 900 000 dinars.

T.C.

You may also like...

0 thoughts on “L’américain Jeep s’installe en Algérie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES