La voiture des passionnés

161-06-03

Bavaria Motors Algérie, du groupe CFAO représentant actuel de la prestigieuse marque allemande BMW, lancera demain, le 1er juillet la mythique voiture qui fait toujours rêver, à savoir la Mini. Ce produit auquel M. Labbé, patron de Bavaria Motors tenait à tout prix à l’introduire en Algérie est enfin arrivé.

La Mini a revolutionné le monde automobile à sa première production en 1959, fabriquée à Birmingham (Royaume-uni). Elle a été commercialisée sous plusieurs marques, Austin, Morris, MG, Wolseley, Riley, Leyland et même par le groupe Fiat, sous l’appellation Innocenti, avant de devenir une marque propre. Aujourd’hui, elle appartient à BMW group. La Mini pour le marché algérien pourra trouver acquéreur, pour des clients qui veulent se distinguer, il est aussi à connaître les versions qui seront commercialisées. Ce modèle n’a pas revolutionné le monde par pur hasard, il continue toujours à entretenir la même passion, et il compte beaucoup d’amateurs pour ne pas dire de connaisseurs, car il faut savoir distinguer une Mini d’une autre. C’est un modèle et une marque en même temps, les motorisations diffèrent, les Mini one de 95 ch, Cooper D 11O ch…. On ne peut s’y étaler pour le moment, la Mini est une histoire et une culture. Apprécions d’abord son entrée en Algérie, nous y reviendrons dans notre prochaine livraison.

Redouane Tahanouti

You may also like...

0 thoughts on “La voiture des passionnés”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES