TVM annonce l’exclusivité de la distribution de Zhong Tong sur le marché algérien

176-05-01

C’est en présence de M. Aider, président de l’Association des transporteurs de personnes et des autorités locales, des partenaires banquiers et un parterre de journalistes que M. Mammeri, directeur TVM distributeur des véhicules lourds a annoncé la semaine passée dans son siège central sis au plateau de Ouled Fayet qu’il a obtenu du constructeur chinois l’exclusivité de la distribution sur le marché algérien de la gamme bus et autocars Zhong Tong distribués aussi par d’autres concessionnaires en 2008.
Avant de faire la présentation de la gamme introduite en 2008 et du nouveau bus Cesar qui vient compléter la série, M. Mammeri a fait un bref rappel historique de TVM : début d’activité en 1997 en tant que transporteur des voyageurs en ligne urbaine et suburbaine Alger-Cheraga, ensuite il s’est attaqué dans les grande lignes Alger- Ghardaia-l’inter-wilaya dans le jargon des transporteurs. Fort de son expérience de transporteur et des attentes non satisfaites par les fournisseurs du marché, M. Mameri a voulu importer sa propre flotte et de là est venue l’idée de fournir aux autres transporteurs qu’il a non seulement côtoyés sur les routes ou qu’il a défendus en tant que vice-président de l’Unat de 1998 à 2006, date de son retrait pour se consacrer exclusivement à sa concession de véhicules lourds, camions avec CNHTC Hania, Youtong et Zhong Tong pour les autobus urbains et autocars.
La gamme Zhong Tong accueille le dernier né Cesar destiné au trajet inter-willaya qui vient compléter la gamme constituée de creator lck 6125 51 places et le 200 pl zone urbaine, le Sunny city lck 6112 36 places assises et le Trumph bus variante Lck 6126 urbain de 34 places assises .
Le nouveau venu dispose d’un espace vital convivial hauteur et surface importantes bonne assise pour les voyageurs. On fera aussi remarquer la présence du représentant de Voith qui propose des boîtes à vitesse automatique, disposant de série de ralentisseurs qu’il recommande d’installer sur les bus opérant dans l’urbain, ce qui permettrait l’économie des freins et la sécurité. Le ralentisseur de Voith s’adapte aussi à tout type de boîte à vitesse mécanique de bus ou de camion.
Les bus Mercedes montés en Egypte vendus par Mcv en Algérie, sont tous outillés d’après le représentant en Algérie de Voith qui a aussi équipé les 101 unités Youtong vendus par TVM au grand transporteur Tahkout qui a en charge les bus universitaires.

You may also like...

0 thoughts on “TVM annonce l’exclusivité de la distribution de Zhong Tong sur le marché algérien”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES