SUIVEZ NOUS

L’AUTOMARCHÉ

CFAO annonce la couleur sur les segments de convoitise

187-14-01

En 2010, le groupe CFAO Motors Algérie va lancer deux nouveautés déjà sur les segments les plus demandeurs du marché. On notera l’arrivée de la 10e génération de l’Opel l’Astra. Une compacte et la nouvelle Chevrolet Spark qui pourrait bien être l’une des pierres angulaires, de la marque aux côtés de la récente Berline Cruze.

 

Opel Astra
Opel qui vient de renouveler son modèle phare pour ne pas dire qu’une Opel sur trois de vendues en Europe est une Astra, va sûrement se renforcer davantage. Même si ce n’est pas le cas sur le marché algérien où la marque est à la peinemais avec cette gamme neuve initiée par l’Insigna,Opel aura de quoi affronter les redoutables, VWGolf, Renault Mégane et autre Peugeot 308.
La nouvelle Astra reprend à son compte les principaux codes stylistiques des nouvelles Opel.Àcommencer par des phares anguleux intégrant des diodes (LED). Idemà l’arrière, look sophistiqué, arbore un hayon joliment sculpté.
Avec un empattement de 2,68m, la nouvelle Astra devient logiquement plus spacieuse pour ses passagers, comme pour leurs bagages. Le volume du coffre atteint désormais 370 litres (contre 350 l) Mécaniquement, pasmoins de 8moteurs figurent au catalogue. En essence des 1.4 (100 ch), 1.6 (115 ch), 1.4 Turbo (140 ch) et 1.6 Turbo (180 ch)et en diesel, des CDTI 1.3 (95 ch), 1.7 (110 et 125 ch) et 2.0 (160 ch). Point commun entre tous ses blocs : ils ont profité des dernières avancées en matière de downsizing (meilleur rendementmalgré la réduction de la cylindrée), avec à la clé une diminutionmoyenne de 12%des niveaux de consommation.
Attendue pour le premier trimestre 2010, la nouvelleAstra sera bien l’autre fer de lance de la marque Opel. Pourvu que ses prix soient aussi agressifs que son look.

Chevrolet Spark
Si l’actuelle est pénalisée par son prix plus onéreux que ses concurrentes, la nouvelle venue apporte du sang neuf à sa bouille qui devient plus attrayante, et présente ainsi des formes robustes avec une face avant trapue, une ceinture de caisse surélevée, au niveau motorisation, la Spark proposera une meilleure offre qui se compose, en effet, d’un petit 1.0 de 68 ch et d’un survitaminé 1.2 de 81 ch. Reste le prix s’il sera attrayant comme celui de la gamme supérieure de la marque.

You may also like...

0 thoughts on “CFAO annonce la couleur sur les segments de convoitise”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

  • Ventes de pneus des membres de l’Etrma en Europe: un marché plus faible en 2019 23 janvier 2020
    Dans un communiqué en date du 21 janvier 2020, l’Association européenne des fabricants de pneus et de caoutchouc a publié son les ventes des membres pour l’année 2019 ainsi que le dernier trimestre 2019.Globalement, pour ...
  • Infographie industrie automobile européene 23 janvier 2020
    L’industrie automobile européenne est l’épine dorsale de l’économie de l’UE, fournissant 13,8 millions d’emplois directs et indirects, investissant 57,4 milliards d’euros dans la recherche et un chiffre d’affaires représentant 7% du PIB de l’UE. ...
  • Marché automobile européen : 2 % de baisse attendu en 2020 23 janvier 2020
     Après une bonne année 2019 ou les immatriculations de voitures neuves ont augmenté de 1,2% dans l’UE, pour atteindre plus de 15,3 millions d’unités, marquant la sixième année consécutive de croissance. l’Association des constructeurs(Acea) ...