Les Chinois sans complexe !

114-01-05 La Foire internationale d’Alger qui vient de fermer ses portes a été le théâtre pour faire le point sur la situation du marché des poids lourds et des engins de travaux publics concernant l’année 2008. Les véhicules produits par SNVI, ACT et les importations par les marques européennes, américaines et devant la présence en force des chinois risquent de changer le paysage de ce marché.
Décomplexées, les marques chinoises partent à l’assaut des grandes marques sur les segments des tracteurs et porteurs. Exposées, il y a deux ans dans les aires supplémentaires de la Safex (parking), aujourd’hui elles occupent au même titre que les marques européennes les espaces privilégiés et stratégiques tels que l’esplanade – place africaine qui se situe au coeur de la Safex.
En effet, le regard des clients et des utilisateurs semble changé d’après un des concessionnaires de Renault truck de Rouiba; en toute franchise, il nous affirme en effet que les grandes marques sont réellement dérangées dans la gamme intermédiaire, car les gros volumes se font par les petites entreprises pour des raisons d’amortissement rapide.
Ainsi, ces nouvelles PME portent leur choix sur le camion chinois. Un camion de marque européenne vaut trois camions de marque chinoise.
En conclusion, notre interlocuteur reste optimiste et avance que les grandes entreprises achètent et continueront à acheter les grandes marques. Parmi les autres constats de la Foire internationale d’Alger, les marques chinoises ne dérangent pas uniquement le monde de l’utilitaire, elles débarquent aussi sur le marché des roues. On a vu des motos et autres scooters de cette provenance revenir à 70 000 DA contre 300 000 DA pour une marque européenne.

K.A.

You may also like...

0 thoughts on “Les Chinois sans complexe !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES