HD45, un camion pour la ville

142-13-01

HMA vient d’étoffer sa gamme de camions sur un segment de marché où elle a été absente. Après le succès du HD65, Hyundai se voit lésé par le cadre réglementaire qui n’autorise que les camions au petit tonnage à s’introduire en ville. Avec le HD45 et sur demande de Hyundai- Algérie, le constructeur a fait des efforts sur un marché spécifique.

142-13-02

Ainsi, le nouveau camion a été dévoilé en avant-première au Salon d’Alger 2007 en mars dernier. Ce nouveau venu arrive pour bousculer l’ordre établi, sachant que le marché est dominé par Toyota, Delta et Daihatsu, des marques chinoises ont eu leur part belle sur le marché.
Durant le Salon, on a eu à découvrir aussi que certains, qui proposent des PTAC nettement supérieur au cadre législatif, ont pu trouvé une parade en sous pesant des camions au tonnage qui dépassent les 2.4t 3 et voir 4 t .
Hyundai a fait mieux, il a préféré perdre deux ans sur ce marché potentiel qui est appelé à s’organiser autour d’un cahier de charges, que l’AC2A est en train de confectionner.
Le marché du petit camion est aussi tributaire du prix. Les prix se situent pour les marques de renom entre 1 300 000 et 1 450 000 dinars, alors que les chinois proposent en deçà.

Fiche technique
– Cylindrée : 3568 cm3
– Alimentation : Pompe à injection diesel
– Puissance : 100 cv/3400tr/mn
– Transmission:Boîte 5 rapports renforcés RT-10
– Direction : assistée à colonne télescopique
– Capacité du réservoir : 65 L
– Vitesse maxi : 106 km/h
– Poids total à vide : 2200 kg
– Poids total en charge : 4000 kg
– Lg/Larg/Ht (mm) : 4940/1900/2275
– Empatement (mm) : 2550
– Point fort : cabine rabatable

K.A.

You may also like...

0 thoughts on “HD45, un camion pour la ville”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

  • Les premières Peugeot made in Algérie dès 2019
    Après une longue attente le projet d’implanter une usine de montage à Oran à coté de son concurrent Renault Production (depuis 2014), verra le jour après la signature de l’accord pour créer une co-entreprise ...
  • Les utilitaires de l’année 2017
    Le nouveau fourgon de Peugeot affiche des lignes plus cubiques que son prédécesseur. Le nouveau venu de la marque au lion a été élu le van de l’année par le journal français l’argus. Six ...

PUBLICITE

NOS ARCHIVES