Il mise sur la palette de services

126-06-02

Renault Trucks Algérie, présent depuis 2002 sur le sol algérien, fait valoir une palette de services dont il compte doter tout son réseau à travers le territoire national. Son premier souci semble être maintenant celui d’offrir des prestations de vente, de service et d’après-vente à forte valeur ajoutée, dignes de la qualité dont ses clients peuvent espérer. Il fait appel en cela à une noria de collaborateurs sur lesquels il s’appuie désormais.

Il vient de participer à la 39e édition de la FIA (Foire internationale d’Alger) avec son tout nouveau Midlum qui figure en tête de la nouvelle gamme du constructeur. Dans cette dernière figurent désormais des produits inédits répondant aux normes européennes les plus exigeantes. Il est attendu que ces derniers fassent le succès de la marque au losange dans le segment du lourd, d’autant qu’ils répondront expressément aux attentes des professionnels. Renault Trucks, qui avait, à la faveur de la précédente Foire d’Alger, présenté son Premium Lander d’approche chantier, annonce cette année tout une variété de camions, dont le Premium distribution et le Midlum distribution (220 Cv 4×2) adaptés tous deux à des utilisations sur courtes distances.

Alors que pour les utilisations intenses, Renault Trucks étale à partir de dès maintenant une gamme très large comprenant le Premium route, un routier avéré qui recèle néanmoins un très bon confort. Il dispose d’une double couchette et de climatisation. Soit des arguments qu’il est difficile de battre en brèche.

Le Premium Lander est une déclinaison du premier mais foncièrement routier ou d’approche chantier. Il est proposé en 420 Cv, tracteur 4×2, benne et plateau. Renault Trucks vient également d’exposer le tout nouveau Premium Lander 6×4 qui sert au transport d’engins de chantiers.

Rappelons qu’en matière de robustesse, le Renault Kerax demeure la référence du 4×4 en passant par le 6×6 et le 6×4 ; cet engin se plie aux plus extrêmes utilisations sur chantiers.

Néanmoins, Renault Trucks, qui détient 24% du marché du lourd dans notre pays, est quelque peu confronté à la concurrence, particulièrement asiatique, dont le coréen Hyundai qui le talonne de près. Audelà des ventes qui le classent deuxième après la SNVI (Société nationale des véhicules industriels), il compte donc plus que jamais déployer une stratégie basée essentiellement sur les services et l’après-vente. Un choix qui s’apparente à une authentique voie de salut pour lui. C’est par ce biais que Renault Trucks compte justement investir certains grands chantiers qu’induit le soutien à la relance économique dans notre pays, notamment la construction de l’autoroute est-ouest où lui est garantie la participation par un service après-vente très efficace et une pièce de rechange disponible à souhait. Atouts dont ne disposent pas tous ses concurrents. C’est là apparemment son sésame pour le succès. Ayant récemment ouvert une concession à M’sila, Renault Trucks vise donc à satisfaire au plus près sa clientèle. Alors qu’à partir de son centre de formation situé à El-Achour et où il emploie une cinquantaine de personnes, il entend également accorder des formations sur tous les modèles qu’il met en circulation. Tandis que pour la pièce de rechange garantie, Renault Trucks propose plus de 12 000 références, un stock qui est appelé encore à augmenter afin de combler un réseau de distribution particulièrement efficace et où la célérité est de rigueur. Aujourd’hui, la garantie chez Renault Trucks peut être assortie d’un contrat “Expandy”, une nouveauté qui permet finalement de rouler tranquille. Toute une panoplie d’autres formules est offerte, à l’instar d’Infomax, logiciel spécialisé dans la maintenance et qui permet aux propriétaires de flottes de mieux gérer leur flottille.

Citons également “Allo assistance” et “Tech Liner” qui permettent de dépanner tout conducteur en un minimum de temps quel que soit le lieu de la panne. Ce sont là autant d’atouts qui pourraient susciter bien des sous-traitances et partenariats que pourrait offrir la construction de l’autoroute estouest.

K.A.

You may also like...

0 thoughts on “Il mise sur la palette de services”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES