Grand Prix du Design 2014

Dans le dernier communiqué rendu le public le 29 janvier par KMC , il est fait mention que Peter Schreyer, qui a rejoint le groupe Kia–Hyundai en qualité de chef design, s’est vu sacré Grand prix design 2014.

 

Depuis sept ans, il gère la coordination des studios de design en Corée, en Amérique et en Europe, tout en réussissant à transformer le design de Kia et de le rendre attirant. L’évolution remarquable du design des modèles du géant sud-coréen est fortement liée à l’engagement et au savoir-faire de Peter Schreyer, ce qui fait de lui l’un des rares protagonistes du design automobile contemporain, confie Wilmotte.

Consacré à célébrer le meilleur de l’automobile, le Festival a également décerné les trois plus beaux prix pour « meilleur supercar, concept car et intérieur de voiture », en plus des prix pour le livre, la photographie, la publicité, l’œuvre d’art et l’architecture de l’année avec un thème essentiellement automobile.

Le festival comprend 15 membres du jury : des designers senior et cadres supérieurs des grandes entreprises comme Dassault Systèmes, Louis Vuitton, Eurosport, Le Point, AD et Bell & Ross.

Suite à la soirée de remise des prix, une exposition spéciale Concept Cars 2014 a été ouverte au public à l’Hôtel national des invalides du 29 janvier au 02 février. Kia exposera le concept-car Provo (dévoilé lors du Salon de Genève en 2013)

You may also like...

0 thoughts on “Grand Prix du Design 2014”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

  • BAIC se convertira à l’électrique en 2025
    Le constructeur automobile chinois BAIC Motor annonce son objectif à l’horizon 2025 l’arrêt de production et de vente des voiture essence et diesel, rapporte mardi le journal China Daily. Une annonce qui correspond à ...
  • Les batterie lithium-ion rapporterait 18,78M€ à Panasonic en 2022
    Toyota Motor et Panasonic ont annoncé mercredi envisager le développement conjoint de batteries pour des véhicules électriques (VE), un partenariat qui pourrait aider Panasonic à accroître son avance sur le marché des batteries lithium-ion. ...

PUBLICITE

NOS ARCHIVES