Clients sur liste d’attente

114-01-05Si nous résumons l’actualité automobile de la quinzaine qui vient d’être écoulée, rien réellement de nouveau, mis à part deux lancement en vue chez lez deux marques coréennes Hyundai et Kia. Le marché en Algérie se porte bien malgré une crise économique mondiale qui touche l’industrie automobile où on assiste à la naissance de nouveaux grands groupes à l’exemple de l’italienne Fiat qui a fait passe sous son giron Chrysler et sur le point de s’emparer de Opel, une filiale Europe de GM. Sergio Machionne, administrateur délégué du groupe Fiat va ravir la vedette à Carlos Ghosn qui a occupé pendant longtemps tribune et manchette à l’échelle internationale suite au succès de redressement de Nissan qui la conduit à la tête du groupe Renault-Nissan.
Loin de ce contexte de crise, le marché algérien a absorbé 100 000 véhicules au 30 avril; un chiffre qui aurait pu être échelonné à 10% n’étaient les délais de livraison qui s’allongent à plus de 90 jours, voire plus sur certains modèles. Les concessionnaires n’arrivent pas à satisfaire la demande sur certains segments. La faute à qui ? La situation n’est pas claire. Certains concessionnaires montrent du doigt les pouvoirs publics (Douanes et autres services homologation) qui font traîner les procédures alors que la réglementation qui prévoit 45 jours de délais de livraison à partir de la date de la commande n’est pas respectée. Personne ne se prononce officiellement sur ce sujet. Les clients pris en otages depuis des mois n’ont recours qu’à la presse quand celle-ci peut le faire dans le cadre difficile de son exercice.
Les délais d’application du nouveau cahier des charges des concessionnaires approche, on imagine bien le recours abusif à la justice qui aura lieu d’ici-là, surtout que les plaignants sont exonérés des frais de justice. En attendant une réaction des pouvoirs publics ou de l’association AC2A, apprécier dans cette édition les deux modèles coréens qui vont chacun dans son segment révolutionner l’ordre de la consommation. Encore une fois, on fera fi du prix pourvu qu’on soit servi dans les meilleurs délais.

K.A

You may also like...

0 thoughts on “Clients sur liste d’attente”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES